Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Lighthouse et ses écrans géants ont fait le bonheur des fans de foot

24/07/2008 11h27, par PR Newswire

VIENNE, Autriche, July 22 /PRNewswire/ --

Au point culminant du récent tournoi de l'Euro 2008, des milliers de fans de football se sont rendus à Vienne pour assister à la finale entre l'Espagne et l'Allemagne. Dans le cadre de cet événement, l'UEFA avait organisé une "Fan Zone" officielle. Cette zone était dotée d'écrans LED Lighthouse dernier cri, fournis par l'une des sociétés de location d'écrans les plus importantes d'Europe, Medien Werkzeuge GmbH, afin de donner aux supporters ne détenant pas de billet une chance de participer à la frénésie du football.

(Logo : http://www.xprn.com/xprn/sa/200807211824.gif)

Les installations nécessaires les plus importantes pour les Fan Zones sont les écrans LED qui doivent fournir des rapports de contraste élevés, reproduire la couleur de façon optimale et offrir une clarté sur de longues distances et dans toutes les conditions météorologiques.

"Bien que le coût soit un facteur important lorsqu'on cible ce type d'activité, il n'y a aucun doute que la qualité des écrans que nous fournissons, le personnel d'exploitation et les références des clients jouent tous un rôle considérable dans le succès d'un tel évènement", a affirmé Christian Wymetal, directeur général de Medien Werkzeuge. "Nous investissons dans Lighthouse depuis que nous avons fondé la société en 2001", a-t-il expliqué. "Notre argument de vente unique était que nous obtenions tous nos écrans géants auprès d'un seul fournisseur, qui serait à la fois fiable et réputé, et qui nous procurait le type d'écrans LED de qualité supérieure et à un bon prix qui nous aiderait à tirer un excellent rendement du capital investi. Et ce fournisseur est Lighthouse."

"Par conséquent, à la Fan Zone officielle de l'UEFA à Vienne, tous les écrans LED étaient de marque Lighthouse", a poursuivi Christian Wymetal. "Nous avons fourni 10 écrans LED d'une superficie d'environ 320 mètres carrés, et ce en combinant des panneaux R7-ER, R10, R12 et R19 en se basant sur les dimensions de l'écran et de l'espace qu'il devait couvrir. La Fan Zone était située le long de la Ringstrasse, et la superficie totale qu'elle couvrait était d'environ 2 000 mètres carrés." Medien Werkzeuge a également fourni un écran de 10 mètres carrés près de la célèbre Grande roue de Vienne, de même que des écrans pour trois autres villes en Autriche, trois emplacements en Allemagne et un en Suisse.

"Tout au long de l'Euro, Lighthouse a gardé la vedette en Europe", a mentionné le directeur des ventes de Lighthouse pour l'Europe de l'Ouest et centrale. "Nos écrans ont été commandés par un certain nombre de nos partenaires de location européens, y compris AV-Control kft (Hongrie), AVMS GmbH, Cassiopeia, CT Germany et Velten GmbH (Allemagne), Fantasy GmbH (Autriche), Hulskamp et JVR (Pays-Bas), Screenco (Royaume-Uni), XL Video (Belgique) et VGC (Pologne). Le réseau a fourni un nombre stupéfiant de 1 266 panneaux de R7-ER seulement, ce qui démontre qu'il s'agit bel et bien du produit idéal pour les évènements du genre.

"C'est fantastique de pouvoir tous apprécier un match ensemble, même si plusieurs d'entre nous n'ont pu obtenir de billet", a conclu Christian Wymetal. "C'est assurément plus sûr, confortable et plaisant que d'essayer de s'entasser dans un bar pour regarder une partie sur un petit écran TV vascillant."

Lighthouse Technologies Limited est une importante société de technologie LED qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la prestation mondiale de panneaux vidéo modulaires LED de pointe. Ces panneaux peuvent être assemblés dans des écrans vidéo géants pour des utilisations à l'intérieur et à l'extérieur. La société met également au point une gamme variée de solutions vidéo créatives dotées d'une variété d'applications.

Lighthouse exerce ses activités à l'échelle internationale. Elle possède des bureaux de vente et des équipes de soutien technique aux États-Unis, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Europe continentale, dans Chine élargie et dans la région de l'Asie-Pacifique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.lighthouse-tech.com.

Contacts pour les médias : Pilva Kwan ou Anita Leung Lighthouse Technologies Limited Tél. : +852-2192-1688 Fax : +852-2423-1092 Courrier électronique : [email protected] Site Web : http://www.lighthouse-tech.com Site Web : http://www.lighthouse-tech.com http://www.xprn.com/xprn/sa/200807211824.gif

Pilva Kwan ou Anita Leung de Lighthouse Technologies Limited, +852-2192-1688, ou fax, +852-2423-1092, ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi