Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Liberty Alliance publie de nouvelles normes permettant d'intégrer la gestion de l'identité numérique dans les appareils électroniques de grande consommation

22/03/2007 17h53, par PR Newswire

NEW YORK, March 22 /PRNewswire/ --

- Advanced Client fournit une fonction de gestion bout en bout de l'identité en ligne et hors ligne à travers tous les réseaux et les appareils

Liberty Alliance, consortium mondial de la gestion d'identité qui travaille pour un Internet plus sûr pour les particuliers, les gouvernements et les entreprises du monde entier, a annoncé aujourd'hui la publication des normes Advanced Client conçues pour permettre aux utilisateurs des entreprises et aux particuliers de gérer les informations d'identité sur des appareils comme les appareils photos, les combinés, les ordinateurs portables, les imprimantes et les télévisions. Advanced Client est un ensemble de normes et de technologies qui mettent à profit les capacités éprouvées d'interopérabilité, de sécurité et de protection de la vie privée de Liberty Federation et de Liberty Web Services, afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer un éventail important de transactions basées sur l'identité, à partir de n'importe quel appareil.

Advanced Client fait partie du plan de Liberty, dont l'objectif est la fourniture d'un cadre de gestion bout en bout de l'identité numérique, offrant aux entreprises et aux consommateurs une fonctionnalité accrue de gestion de l'identité à travers tous les réseaux et les appareils. L'ensemble de normes indépendantes de plates-formes a été développé pour étendre les capacités de gestion de l'identité telles que la signature unique, l'accès aux services Web, une authentification plus robuste et l'approvisionnement des dispositifs clients contrôlé par l'utilisateur. Advanced Client permettra aux utilisateurs de stocker en toute sécurité des données d'identité sur un dispositif, ainsi que d'accéder et de gérer les informations lorsque le dispositif est soit connecté au réseau, soit hors ligne.

"Les normes Advanced Client de Liberty signalent une nouvelle ère dans la façon dont les consommateurs accéderont aux applications basées sur l'identité et sur la manière dont les sociétés et les gouvernements vont déployer les nouveaux services basés sur l'identité", explique Roger Sullivan, président du conseil de gestion de Liberty Alliance et vice-président d'Oracle Identity Management. "Avec l'annonce d'aujourd'hui, Liberty Alliance se rapproche de son objectif de fournir un cadre toujours disponible de gestion bout en bout de l'identité grâce auquel toutes sortes de dispositifs sont reliés et les utilisateurs sont davantage maîtres des informations concernant leur identité."

Advanced Client représente la troisième phase du travail en cours de Liberty dans la livraison aux dispositifs clients d'une fonctionnalité accrue de gestion de l'identité. Dans la première phase, Liberty Alliance a défini le LECP (Liberty Enabled Client/Proxy), qui a été incorporé dans SAML 2.0 et supporte les opérations de fédération comme client activé/mandataire. Active Client fait partie de la phase deux et fournit des services Web basés sur le client, une signature unique dans Liberty Web Services et un support pour n'importe quel modèle d'authentification. La phase quatre, l'élaboration de normes Robust Client, est en cours. Les normes de la phase quatre supporteront des relations d'identité numériques fiables ainsi que des modules de mobilité et fourniront une plate-forme visant à faciliter une authentification universelle solide basée sur le client.

Advanced Client s'appuie sur ID-WSF 2.0 (Liberty Web Services), qui supporte les spécifications WS-Addressing et WS-Security. La fonctionnalité spécifique incluse dans les spécifications Advanced Client dont l'avant-projet a été publié aujourd'hui comprend :

Trusted Module - Advanced Client est une extension du fournisseur d'identité, offrant un support de protocole pour les capacités de modèle fiable et capable de fonctionner lorsque le fournisseur d'identité n'est pas présent. Les spécifications permettent au client de donner des assurances au nom de l'autorité émettant l'identité, dans un environnement fermé et protégé, comme une carte intelligente ou tout autre mécanisme inviolable du dispositif client.

Provisioning - Advanced Client supporte l'approvisionnement de données, tout au long du cycle de vie, et/ou la fonctionnalité vers le client pendant la transmission, de façon sécurisée et en respectant la vie privée.

Service Hosting/Proxying (SHPS) - Permet l'hébergement d'un service, comme un calendrier ou un profil e-mail, sur un dispositif client, comme un téléphone portable ou un ordinateur portable. Les spécifications permettent aux autres de correspondre avec le service par l'intermédiaire d'un mandataire, en fonction des contrôles de sécurité, de vie privée et d'autorisation établis par l'utilisateur, lorsque le dispositif est soit en ligne, soit hors ligne.

Le Technology Expert Group (TEG) de Liberty est à l'origine du développement des spécifications du client sur la base de cas d'études et de besoins du marché bien définis. La prochaine version de la spécification d'Advanced Client devrait être publiée plus tard cette année, lorsque la fonctionnalité d'approvisionnement sera élargie et de nouvelles capacités de compte rendu seront disponibles. Ces fonctions donneront aux déployeurs des capacités de bout en bout pour une meilleure gestion des transactions basées sur l'identité à travers les réseaux et les dispositifs, ainsi qu'un cadre de travail facilitant la conformité aux normes réglementaires. Les spécifications Advanced Client émises aujourd'hui sont disponibles pour examen et téléchargement à : http://projectliberty.org/resource_center/specifications/liberty_alliance_id_ wsf_advanced_client_1_0_draft_specifications (Compte tenu de la longueur de ce lien, il sera peut-être nécessaire de faire un copier-coller).

Les entreprises et les fournisseurs d'identité peuvent s'appuyer sur le portefeuille de spécifications des clients de Liberty pour offrir une gamme importante de nouveaux services pouvant être obtenus ou annulés en fonction de la fonctionnalité incluse dans Advanced Client. Des membres de Liberty Alliance représentant BT, HP et Intel ont récemment effectué une démonstration de validation de conception utilisant Advanced Client dans une application de prestataires de service. L'approvisionnement à distance de Soft Credentials démontre comment les spécifications de Liberty ont été utilisées pour fournir des justificatifs d'identité sécurisés afin de fournir une expérience améliorée à travers les réseaux et les services. La présentation est disponible sur http://projectliberty.org/index.php/liberty/strategic_initiatives/client_devices

"Depuis le début, Liberty Alliance a fait appel aux clients pour l'élaboration des spécifications," explique Conor Cahill, rédacteur des spécifications d'Advanced Client dans le Liberty Alliance Technology Expert Group et architecte d'identité chez Intel. "Advanced Client aide à transformer les clients en "citoyens avec une identité de première classe", avec des contrôles de vie privée et des interrogations de connectivité, intégrés dans les spécifications."

A propos de Liberty Alliance

Liberty Alliance est un consortium mondial intéressé par les problèmes d'identité, qui compte parmi ses membres des fournisseurs de technologie, des prestataires de services aux consommateurs et des organisations éducatives et gouvernementales qui travaillent ensemble pour développer un Internet plus fiable en se penchant sur les problèmes technologiques, commerciaux et de confidentialité liés à la gestion de l'identité numérique. Le conseil de gestion de Liberty Alliance comprend des représentants d'AOL, Ericsson, Fidelity Investments, France Telecom, HP, Intel, Novell, NTT, Oracle, et Sun Microsystems. Les quatre Groupes d'experts de Liberty sont le Technology Expert Group (TEG), le Public Policy Expert Group (PPEG), le Strong Authentication Expert Group (SAEG) et le Business and Marketing Expert Group (BMEG). Les membres constituent des groupes d'intérêt particulier basés sur la nécessité de résoudre les problèmes d'identité régionaux et mondiaux et incluent les groupes eGouvernement, eSanté, Prévention de vol d'identité et Source ouverte. Pour plus de renseignements sur Liberty Alliance, veuillez consulter www.projectliberty.org.

CONTACT : Russell L. DeVeau Liberty Alliance +1-954-763-1038 - bureau +1-908-251-1549 - portable [email protected] [email protected] AOL IM (Russ DeVeau): devcommruss



Site Internet : http://www.projectliberty.org

Russell L. DeVeau, Liberty Alliance, +1-954-763-1038, portable, +1-908-251-1549, [email protected], [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi