Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

LG.Philips prévoit une baisse des prix des LCD au 1er trimestre

21/03/2006 19h20, par Reuters

LG.Philips LCD révise en baisse ses prévisions de prix et de livraisons d'écrans à cristaux liquides (LCD) au premier trimestre, mais revoit en hausse ses objectifs de marge grâce à une réduction des coûts.

Les fabricants d'écrans plats augmentant leur production sur le marché à forte croissance des nouveaux téléviseurs, les investisseurs craignent de voir les prix et les marges diminuer en parallèle.

Ils espèrent cependant que le bond de la demande anticipé en prévision du Mondial de football compensera le ralentissement du marché des écrans pour moniteurs et ordinateurs portables, traditionnel au premier semestre.

LG.Philips, premier fabricant mondial d'écrans LCD de grand format, a dit s'attendre à une baisse des prix dans le haut d'une fourchette à un chiffre en pourcentage à la fin du premier trimestre, par rapport à la fin du quatrième.

Le groupe sud-coréen tablait jusqu'ici sur une baisse dans le milieu d'une fourchette à un chiffre du tarif par mètre carré.

Les livraisons sont attendues en léger repli d'un trimestre sur l'autre, a ajouté LG.Philips dans un communiqué, alors qu'il tablait précédemment sur une croissance dans le milieu d'une fourchette à un chiffre.

LG.Philips anticipe néanmoins une amélioration de sa marge brute à environ 25%, alors qu'il visait jusqu'ici une marge dans le haut d'une fourchette de 13 à 19%.

"La précédente prévision de marge brute était trop prudente", commente Lee Hak-moo, analyste chez Mirae Asset Securities. "On dirait que la production dans la nouvelle gamme de septième génération s'améliore rapidement, ce qui contribue à la réduction des coûts globaux."

La marge brute de LG.Philips était ressortie à 28% au quatrième trimestre 2005. Les résultats du groupe au premier trimestre sont attendus le 11 avril.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique