Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

LG.Philips présente un écran AMOLED couleur et flexible

18/05/2007 17h38, par Presence PC

On le voit mal là, mais il est finSi il y a un domaine dans lequel LG.Philips brille en ce moment, c’est bien celui des prototypes, ce qui convenons le, est très beau sur le papier mais ne nourrit pas son homme. Quelques jours après avoir dévoilé son papier électronique couleur flexible, le numéro 2 mondial des écrans à cristaux liquides présente aujourd’hui une dalle de type AMOLED également en couleur et flexible.

Nourri OLED de brebis
L’AMOLED (Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) est une variante des dalles OLED classiques, dans laquelle chaque anode est individuellement contrôlée sur la grille TFT, par un transistor. LG.Philips semble animé d’une foi indéfectible en cette technologie. Elle permet, entre autre, d’allonger la durée de vie du produit (un des gros défauts de la technologie OLED par rapport au LCD), de réduire sa consommation et d’atteindre une largeur d’écran d’une finesse inégalée.

Fin comme un cheveu
Justement le modèle de 4 pouces présenté par LG.Philips aujourd’hui arbore une épaisseur de 150 µm et mérite donc le qualificatif d’impressionnant. Il est en outre capable d’afficher 16,77 millions de couleurs et une résolution de 320 par 240. Il est également flexible, mais on ne connaît ni le taux de contraste ni la luminosité. Le constructeur n’annonce pas non plus quand il commencera la production en masse de ce type d’écran.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi