Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

LG réinvente son WashBar : Bienvenue dans l’appartement-laverie

20/12/2006 08h13, par lelectronique.com

LG réinvente son WashBar : Bienvenue dans l’appartement-laverie
LG Electronics inaugure aujourd’hui son nouveau WashBar, espace de vie unique et diffèrent où convivialité et innovations vont surprendre !

Installé dans un bar parisien à proximité du canal Saint Martin et conçu en duplex, le WashBar by LG est le premier appartement-laverie où les clients pourront non seulement boire un verre, mais également laver leur linge tout en ayant libre accès à un large choix de produits LG dans une ambiance animée et chaleureuse.

Confort, design, équipement dernier cri, le WashBar propose une nouvelle expérience tout à fait
unique et inattendue. Espace bar au rez-de-chaussée, espace « appartement - laverie » à l’étage, le concept a été optimisé afin de permettre au plus grand nombre de découvrir et de vivre un nouveau style de vie numérique.

Au WashBar, convivialité, design et technologie numérique sont de mise…

Le concept « comme à la maison » prend toute sa dimension

Conçu dans un bar en duplex, situé à proximité du Canal St Martin, à Paris, le WashBar dispose au rez-de-chaussée d’un espace bar et d’un espace appartement-laverie au premier étage. Pour répondre au principe de convivialité et de libre-service, de nombreux produits LG sont mis à la disposition des clients au 1er étage. Ainsi, écrans, lecteurs DVD, ordinateurs wi-fi et bien sûr des machines à laver et sèche-linge sont installés et mis en situation « comme à la maison ». Le fonctionnement du WashBar by LG est très simple : toute consommation prise à l’espace bar donne libre accès à l’espace appartement-laverie. Lessive et assouplissant sont également mis gracieusement à disposition.


L’univers du bar au rez-de-chaussée est proche de celui d’une maison moderne où les clients sont chouchoutés.
Accueil personnalisé et convivial, décoration colorée et ambiance musicale, le WashBar by LG est un lieu agréable et tendance où venir boire un verre, se restaurer, ou encore profiter des nombreuses soirées et animations.

L’univers appartement - laverie au 1er étage, apporte quant à lui, plus d’intimité et promet une expérience forte en innovations.

Cet univers découpé en 4 espaces représentant les pièces de vie de la maison : le salon, le bar-laverie, la bibliothèque et le bureau, est équipé des produits LG les plus innovants.
La star de ce WashBar by LG : le premier lave-linge vapeur, d’une capacité de 9 kg, et équipé du « dual spray system », une technologie qui permet de créer de la vapeur, en chauffant de l’eau dans un générateur. Ainsi, la quantité d’eau habituellement indispensable pour chauffer la cuve et laver le linge est considérablement réduite, diminuant par la même occasion les dépenses énergétiques. Grâce à cette innovation, LG propose au grand public et en avant-première une technologie qui allie programmes de lavage traditionnel avec la puissance vapeur d’un fer à repasser. La vapeur au cœur du linge !

Et pour passer un moment agréable en attendant son linge, le coin salon, le coin bibliothèque, le coin bureau… tous équipés de produits LG.

Un concept mûr pour se déployer

«Avec le WashBar by LG, LG innove à nouveau tout en se rapprochant de ses consommateurs. Nous avons tiré des enseignements positifs de la première version du WashBar by LG ouverte en 2005. Ce nouveau projet est encore plus ambitieux : l’espace est plus grand, nous laissons libre accès à bon nombre de nos produits les plus innovants et nous souhaitons déployer le concept en province dès 2007. Nous plaçons le consommateur au cœur d’une expérience produits unique dans un lieu convivial et nous rendons accessible le meilleur de la technologie numérique », commente Frédérick Lecoq, Directeur Marketing LG Electronics France.

Courant 2007, LG souhaite déployer son concept dans les régions via des ouvertures en « co-branding » avec des enseignes existantes (sur le même principe que le WashBar parisien).


L’île enchantée …un partenaire de choix

Le choix de LG pour installer son WashBar s’est porté naturellement sur l’île enchantée pour différentes raisons : un bar situé dans un quartier animé, dans lequel règne un esprit convivial voire familial, assez spacieux pour accueillir le projet et surtout un lieu dont les propriétaires se sont immédiatement senti en phase avec le positionnement et les ambitions de « l’appartement-laverie».

De plus, l’esprit chic et décalé du WashBar LG s’allie parfaitement aux soirées thématiques prévues, comme l’accueil de DJs Electro parisiens ou les soirées customisation.

Le lieu se veut à l’image de la marque : innovation, proximité, convivialité sont des valeurs partagées. Tout est conçu pour que les consommateurs profitent pleinement de ce moment unique.

« Nous avons été séduite par ce projet vraiment unique qui bouleverse les codes en proposant un nouveau lieu de vie, de rencontre, de partage totalement inédit. Tout en accueillant le WashBar by LG, notre volonté était de préserver notre bar, un endroit chaleureux, convivial où l’on aime se retrouver et c’est d’ailleurs ce qui nous a séduit dans le concept du WashBar : pouvoir proposer deux espaces complémentaires à nos clients et aller encore plus dans la convivialité en leur offrant la possibilité de se sentir chez eux et d’utiliser des produits vraiment innovants », expliquent Sophie et Marie-Noëlle, les propriétaires de l’île enchantée.

L’expérience du WashBar LG se vit grandeur nature
WashBar by LG
L’île enchantée
65 boulevard de la Villette
75010 Paris

Horaires d’ouverture :
Appartement-laverie : 10h à 20 h du lundi au vendredi / 16h à 20 h le samedi
Bar : 8h à 2h du matin du lundi au vendredi et 16h à 2h le samedi

Contacts Presse
Agence PLEON
Hortense Grégoire – [email protected] - Tel : 01 53 04 23 30
Mathilde Hurtaud – [email protected] - Tel : 01 53 04 23 12

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique