Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

LG leader du Blu-ray avec une platine hybride

16/10/2007 07h45, par Presence PC

À partir du 31 octobre, les lecteurs de Blu-ray devront être compatibles avec la version 1.1 de la norme (Profile 1 (Final Standard Profile)). Les lecteurs à cette norme doivent disposer de la possibilité de décoder un second flux vidéo (fonction PiP, Picture in Picture, pour les bonus) et disposer de 256 Mo de mémoire de stockage (les lecteurs actuels se contentent de minimum 64 Ko). De façon étonnante, Sony ne sera pas le premier à proposer un lecteur à cette norme.

LG devient le leader du Blu-ray avec un lecteur hybride
La platine BH200, en plus de supporter l’ensemble des fonctions Blu-ray, sera aussi complètement compatible avec les HD DVD et intégrera une gestion complète du HDi (l’interactivité sur HD DVD), contrairement à la platine BH100 (à laquelle ça a été reproché). La platine BH200 supportera évidemment aussi le BD-J, cette version spécifique du langage Java développée pour l’interactivité dans les films Blu-ray. Pour la sortie, que du classique : HDMI 1.3, 1080p avec upscaling pour les DVD, etc.

La platine hybride BH200 devrait être disponible assez rapidement au prix de 999 $, ce qui la rendrait assez compétitive au vu des fonctions proposées.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi