Retour en haut

LG Innotek présentera des composants de pointe lors du salon « Electronica 2018 »

14/11/2018 14h55, par PR Newswire

LG Innotek présentera des composants de pointe lors du salon « Electronica 2018 »

La société a participé au plus grand salon mondial des composants électroniques du 13 au 16 

SÉOUL, Corée du Sud, 14 novembre 2018 /PRNewswire/ -- LG Innotek a annoncé ce jour sa participation au salon « Electronica 2018 » qui s'est déroulé à Munich, en Allemagne, pendant quatre jours du 13 au 16.

La société a présenté des pièces automobiles et des composants électroniques de pointe pour les véhicules électriques et intelligents lors du salon et prévoit de gagner activement du terrain sur le marché européen.

Electronica est le plus grand salon mondial des composants électroniques, avec plus de 3000 sociétés de fabrication de matériaux et de composants provenant d'environ 50 pays à travers le monde participant au salon et plus de 70 000 visiteurs se rendant au salon.

La société a présenté environ 50 types de produits innovants reflétant la tendance des composants automobiles les plus récents, sous les thèmes suivants : « Intelligent », « Écologique » et « Innovation ».

Le thème « Intelligent » a présenté le module C-V2X (Cellular Vehicle-to-Everything) récemment développé pour la prochaine génération d'automobiles et le produit le plus récent tel que le système SVM (Surround View Monitoring) qui ont retenu l'attention des observateurs du secteur et des visiteurs.

Le module C-V2X applique la technologie de communication mobile haut débit utilisée dans les smartphones pour communiquer entre les véhicules et les objets. Il s'agit d'un composant de communication de prochaine génération qui pourra rendre les futures voitures, comme les véhicules connectés et autonomes, plus sûres et plus pratiques.

Le système Surround View Monitor (SVM) est un dispositif évolué de sécurité et de confort qui surveille les environs du véhicule dans toutes les directions grâce à quatre modules de caméras.

Grâce à la technologie optique d'envergure mondiale de la société, la distorsion optique a été réduite au minimum. En outre, le système permet aux conducteurs d'identifier la situation autour de la voiture d'un seul coup d'œil, sans angle mort autour du véhicule. 

Le thème « Écologique » a présenté des composants destinés aux véhicules électriques particulièrement efficaces tels qu'un convertisseur CC/CC et un EVCC (contrôleur de communication des véhicules électriques), attirant l'attention des visiteurs. 

Le convertisseur CC/CC convertit le courant direct haute tension de la batterie en courant direct basse tension adapté aux composants électroniques des véhicules. L'EVCC transmet les informations relatives à l'état de chargement de la batterie, au conducteur et aux frais de chargement entre un véhicule électrique et une station de recharge.

Le thème « Innovation » a présenté les produits innovants de la société, comme le module de source lumineuse à surface LED, un module émetteur/récepteur de recharge sans fil de 15 watts destinés aux véhicules et aux dispositifs mobiles ainsi que le semi-conducteur thermoélectrique, retenant l'attention des visiteurs.

Le module de source lumineuse à surface LED de la société vous permet de concevoir un feu arrière de différentes manières avec des lignes et surfaces minces qui correspondent au concept d'un véhicule, recevant une excellente réponse de la part des constructeurs automobiles et usines de composants.

Le module de chargement sans fil de LG Innotek est compatible avec différentes normes de chargement sans fil. Le semi-conducteur thermoélectrique est une technologie innovante qui permet d'assurer les fonctions de refroidissement et de chauffage en fournissant le semi-conducteur. Il peut être appliqué aux réfrigérateurs, aux sièges de voitures, aux porte-gobelets pour automobiles ainsi qu'au refroidissement des puces ou de la batterie.

De plus, la société a présenté une variété de produits, allant de ses produits phares tels qu'un moteur (EPS) de direction, un moteur (DCT) de transmission à double embrayage, un capteur d'angle de couple (TAS) à un système de freinage futur de prochaine génération (FBS).

Un représentant officiel de LG Innotek a déclaré : « Le marché européen est très important pour nous, car c'est une scène où nous pouvons identifier les tendances du marché des matériaux et des composants et parler affaires avec les grandes entreprises mondiales. » Il a également ajouté : « Nous serons en mesure de présenter des composants automobiles qui combinent des technologies de pointe. »

La société sera disponible pour des rencontres lors du salon Electronica 2018 sur le stand no 216 dans le hall B4.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

22/02/2019 14h59 : Les nouveaux composants PHY Ethernet de TI simplifient la conception des réseaux et optimisent les performan...
21/02/2019 10h42 : Universal Robots présente ses cobots e-Series pour la première fois au CFIA
14/02/2019 11h16 : Le constructeur automobile chinois BYD choisit les technologies de bus audio et de traitement du signal numé...
14/02/2019 10h44 : Universal Robots exposera au salon Smart Industries ses dernières applications de cobotique industrielle aut...
13/02/2019 16h37 : Samtec, fabricant leader dans l’industrie de l’interconnexion électronique s’associe à TraceParts pour mettr...
12/02/2019 16h53 : MiR participe au salon Smart Industries Lyon et y présente son AMR, robot autonome mobile collaboratif, MiR ...
11/02/2019 15h47 : Protoelectronique annonce un chiffre d’affaires 2018 de 3, 2 millions d’euros en croissance de 42%
11/02/2019 14h17 : Salon embedded world 2019 : Analog Devices présente ses technologies pour chaque volet de la conception de s...
05/02/2019 14h12 : Une année 2018 sous le signe de l’innovation pour la bibliothèque de contenu CAO www.traceparts.com
22/01/2019 11h56 : Analog Devices annonce la nomination de Katsu Nakamura au rang de IEEE Fellow
16/01/2019 15h53 : Modèles 3D intégrés en toute transparence aux sites web des fournisseurs de composants grâce aux API de Trac...
10/01/2019 17h00 : Pourquoi installer un distributeur automatique ?

Actualité électronique

A lire aussi