Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

LG et Prada s'associent pour développer un téléphone mobile ultra tendance

03/01/2007 18h38, par lelectronique.com

LG Electronics, acteur mondial de la téléphonie mobile, et Prada, l'une des marques les plus prestigieuses au monde dans l'industrie du luxe, annoncent un partenariat exclusif pour développer un téléphone mobile innovant et emblématique.

Le premier téléphone Prada par LG combinera une technologie haut de gamme avec un design avant-gardiste, offrant le nec plus ultra en matière de style et de performances. Ce produit innovant est le résultat d'une approche différente vis-à-vis du traditionnel exercice de co-valorisation de marque entre créateur de mode et fabricant de téléphones mobiles. Exploitant leur expertise et leur savoir-faire réciproques, Prada et LG ont étudié et développé conjointement tous les aspects de ce nouveau produit. La collaboration s'est concentrée sur les éléments clés à l'intérieur du téléphone, tels que le logiciel, l'interface utilisateur et la musique, ainsi que sur son look, comme le design et le conditionnement.

Le résultat est un téléphone élégant, sophistiqué et original doté d'une interface tactile évoluée qui remplace le clavier traditionnel.

Le lancement initial est prévu pour début 2007, la distribution démarrant en Europe (à commencer par l'Italie, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne), avant de gagner des pays d'Asie tels que Hong Kong, Taïwan et Singapour. La version coréenne du mobile devrait être lancée au deuxième trimestre 2007.

"Ce partenariat est très stimulant pour LG",

Des propos que confirment M. Patrizio Bertelli, président et P-DG de Prada : "Comme avec le prêt-à-porter et les accessoires, nous cherchions à innover. En accord avec notre approche, nous n'apposons pas notre marque sur un produit existant. Au contraire, Miuccia et moi-même avons travaillé avec LG pour offrir à ce nouveau téléphone un caractère très fort et un style unique, tant dans la forme que dans le fond. Tout comme nos partenaires chez LG, nous sommes réputés pour l'attention portée aux détails et pour la qualité irréprochable de nos produits. Nous retrouvons ces caractéristiques dans ce nouveau téléphone mobile."

indique M. Skott Ahn, président et P-DG de la de la téléphonie mobile de LG Electronics. "La capacité de Prada à trouver des concepts à la fois classiques et sophistiqués en faisait le partenaire idéal pour développer cette vision conjointe d'une technologie innovante et d'un style inimitable. Nous avons à coeur de développer des téléphones uniques qui répondent au désir des consommateurs d'exprimer leur personnalité dans le choix de leur mobile et pensons qu'il en va de même pour Prada".

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi