Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

LG Display actionne l'interrupteur de l'OLED en Europe et cible le marché de la télévision haut de gamme

24/10/2017 18h37, par PR Newswire

LG Display actionne l'interrupteur de l'OLED en Europe et cible le marché de la télévision haut de gamme

MUNICH, Allemagne, le 24 octobre 2017 /PRNewswire/ -- LG Display, le principal innovateur mondial en technologies d'affichage, voit le marché européen comme un terrain de bataille essentiel pour les télévisions haut de gamme et s'investit fortement dans la région afin de s'assurer que la technologie OLED est en tête de la liste des éléments à prendre en considération par les consommateurs lors de cette période de fêtes.

S'exprimant lors du premier symposium Europe OLED Day de la société à Munich, Sang-Deog Yeo, le président et directeur marketing de LG Display, a déclaré : « L'Europe offre les conditions optimales pour l'essor de l'OLED, étant donné qu'elle bénéficie d'un niveau élevé d'acceptation des nouvelles technologies et d'une part de marché élevée pour le haut de gamme dans tous les secteurs. LG Display s'investit pour maximiser, dans les deux prochaines années, la croissance de l'OLED mondiale à grande échelle. »

Les participants ont eu une rare occasion de découvrir la stratégie de LG Display en matière de télévisions OLED en Europe, ainsi que les plans et applications mondiaux et d'avenir de la technologie OLED. Les fabricants européens majeurs de télévisions OLED tels que Loewe, Bang & Olufsen, Philips, Grundig, Metz, Panasonic, Toshiba et LG Electronics ont participé, avec les représentants des acteurs de l'industrie tels que l'European Imaging and Sound Association (EISA), le cabinet de recherche sur le marché GfK et Red Dot, qui a, à de nombreuses occasions, nommé les télévisions OLED de LG Electronics comme lauréates de ses prix convoités, les Red Dot Design Awards.

Par rapport aux autres régions, le marché européen des télévisions a connu un taux élevé d'adoption et de croissance des nouvelles technologies : les télévisions Premium UHD, HDR et WCG représentent un taux significatif de 76 % du marché européen total des télévisions, d'après le récent rapport de GfK.

LG Display a marqué son entrée dans l'ère de l'OLED en lançant la première télévision OLED au monde en collaboration avec LG Electronics en 2013. La société a vu l'OLED comme une technologie révolutionnaire pour l'avenir de l'industrie des écrans, ainsi que pour le marché des télévisions de demain. Depuis lors, le nombre de fabricants de télévisions ayant adopté les dalles OLED a augmenté à un rythme régulier avec 13 marques de télévisions présentant des produits OLED lors du tout dernier salon IFA à Berlin. Selon GfK, la place de l'OLED dans le marché mondial des télévisions a considérablement augmenté, représentant 74 % de la catégorie des écrans haut de gamme 55 pouces supérieurs à 2000 $ et 61 % de la catégorie des écrans haut de gamme 65 pouces supérieurs à 3000 $, l'OLED ayant sûrement dépassé le LCD dans le segment haut de gamme.

« La proportion de clients adoptant les OLED dans le monde entier et le nombre de produits OLED augmenteront plus rapidement à l'avenir », a déclaré Sang-Hoon Lee, vice-président directeur et directeur du TV Sales and Marketing Group chez LG Display. « Les fabricants ayant adopté l'OLED bénéficieront à la fois de la notoriété de la marque et de l'augmentation des ventes grâce à l'effet de halo des OLED qui conduira en définitive les sociétés de télévisions centrées sur l'OLED à dominer le marché. »

Les télévisions OLED fournissent le Saint Graal des images : un noir parfait, une reproduction brillante des couleurs et des taux de contraste élevés. Cela en fait la solution idéale pour le HDR. L'OLED offre également de vastes angles de visualisation, ce qui convient parfaitement pour les lieux publics tels que les salles d'attente et les bars. Conséquence de ces facteurs, les télévisions OLED ont constamment remporté les meilleurs notes et classements dans les évaluations de la qualité et des performances réalisées au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Amérique du Nord et dans d'autres pays.

En termes de conception, l'OLED offre des possibilités infinies, car elle est transparente, enroulable et pliable. Grâce à ses caractéristiques structurelles (elle ne nécessite pas de rétroéclairage ni de cristaux liquides), elle peut également être très mince. LG Display a lancé divers nouveaux produits cette année, tels les télévisions OLED papier peint qui peuvent facilement être fixées sur les murs, l'OLED Crystal Sound (CSO), les écrans double face et l'OLED à mosaïque verticale (VTO), une structure semblable à un pilier créée en connectant six dalles OLED. Le symposium de Munich a présenté les produits OLED actuels et futurs de LG Display comme les écrans OLED 65 et 77 pouces UHD papier peint, les écrans OLED 55 et 65 pouces UHD Crystal Sound (CSO), l'écran 65 pouces UHD Concave CSO, ainsi que les dalles de prochaine génération à la pointe de la technologie telles que l'OLED 18,1 pouces enroulable et l'OLED 12,3 pouces en plastique pour les automobiles.

De plus, l'OLED est plus confortable pour l'œil humain que le LCD, même avec un niveau de luminosité élevé, entraînant moins de fatigue oculaire que les écrans LCD. Selon la recherche menée par le Dr James Sheedy de la Pacific University, le LCD doit maximiser la luminosité pour parvenir à une qualité d'image nette, mais l'OLED peut obtenir la meilleure qualité d'image avec une luminosité relativement faible grâce à sa capacité à fournir des noirs parfaits. En outre, l'OLED est une technologie adaptée aux êtres humains, car alors que la luminosité élevée entraîne normalement une fatigue oculaire, l'OLED est moins stressante pour les yeux que le LCD grâce à sa plus faible émission de lumière bleue.

« LG Display a créé un système stable en termes de production et de qualité et augmentera la production de dalles OLED, passant de 1,7 million d'unités en 2017 à 2,5 millions d'unités en 2018 », a déclaré Lee de chez LG Display. « Avec les préparatifs en place pour une forte montée en puissance de la télévision OLED, nous travaillerons étroitement avec nos partenaires européens pour promouvoir le message de l'OLED de manière dynamique. »

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi