Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

LG dévoile au CES le BH-100 : première platine hybride HD-DVD/Blu-Ray

08/01/2007 14h32, par HD Numérique.com

L'ouverture du CES de Las Vegas comme chaque année apporte un panel relativement large d'annonces et de nouveautés. Celle qui devrait vraiment marquer l'édition 2007, sera sans doute attribuée au groupe LG qui a présenté officiellement la première platine haute définition de l'histoire à la fois compatible avec les disques Blu-Ray et HD-DVD, baptisée BH-100. Il s'agira d'une exclusivité qui devrait ravir les consommateurs, lassés de cette bataille entreprise par les deux nouveaux formats disque prétendant succéder à l'actuel DVD.

Le lecteur de salon devrait être commercialisé sur le marché nord-américain dès le mois prochain pour un premier prix situé approximativement autour des 1199 $. Certes, l'appareil sera plus cher qu'un lecteur HD-DVD, mais notons qu'il sera proposé à un prix relativement similaire aux platines Blu-Ray actuelles, alors même que le BH-100 sera capable de lire les deux formats. Bien évidemment, ce dernier sera compatible Full-HD 1080p et incorporera les fonctions interactives du format Blu-Ray exploitant le BD-Java. Par contre, si l'on en croit un récent article émanant de CNN, toutes les fonctions interactives des disques HD-DVD ne seraient pas disponibles, bien que le BH-100 sera capable de lire les films et de présenter le menu standard.

Dans l'ensemble, l'appareil supportera les MPEG-2, VC-1, H-264 côté vidéo, et MPEG (1 et 2), Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD côté audio. Concernant l'aspect connectique, on retrouvera les HDMI, component/composite, ainsi qu'une double sortie audio numérique, optique et coaxial.

Randy Wick, du groupe LG, a pu devant l'exclusivité offerte par son groupe, déclarer : " En proposant un lecteur haute définition supportant les deux Blu-Ray et HD-DVD, LG délivre ici un produit plaçant le consommateur au devant de la scène".

Il en effet certain que ce produit devrait non seulement ravir le grand public tout en devenant certainement le modèle à suivre pour les constructeurs concurrents, qui devraient très rapidement proposer le même type de produit, si le succès du BH-100 s'avère authentique.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique