Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Lexmark va supprimer près d'un emploi sur deux en France

31/01/2006 08h34, par ZDNet France

Le fabricant américain d'imprimantes Lexmark va supprimer 300 emplois en France sur un total de 750, rapporte l'AFP. Deux sites seront touchés. Le premier est le siège social de Boigny-sur-Bionne (Loiret), près d'Orléans, également centre européen de support: 180 postes seront sur 450 vont disparaître. Le second est le site de Paris-La Défense qui héberge principalement les fonctions marketing, ventes et ressources humaines: 120 postes sur 300 sont concernés.

«Nous sommes confrontés à une situation très difficile», a déclaré Philippe Dumoulin responsable des ressources humaines. «Le marché se déplace actuellement vers l'entrée de gamme, si bien qu'au niveau mondial on assiste à une baisse du chiffre d'affaires alors que l'on vend plus.»

Ce plan social français sera mis en place en deux ans. Il fait partie d'une restructuration globale du groupe américain qui prévoit, sur un effectif total de 12.000 personnes, 825 suppressions de postes et plus de 525 transferts vers des pays à faibles coûts.

Lexmark affiche pour son exercice 2005 un recul de 2% de son chiffre d'affaires, à 5,2 milliards de dollars. Avec ce plan, il compte économiser 80 millions de dollars annuels.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris