Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

L'Espagne produit 20% de l'énergie éolienne mondiale

27/07/2007 07h18, par ADIT

Les 25 et 26 juin derniers s'est tenue à Madrid la première conférence sur l'énergie et la technologie entre l'Union européenne et les Etats-Unis. A cette occasion, le Secrétaire Général espagnol pour la prévention de la pollution et du changement climatique, Arturo Gonzalo Aizpiri, a signalé que le Ministère de l'Environnement de son pays pariait dès à présent sur l'énergie éolienne et l'énergie thermoélectrique. Selon lui, elles sont les principales alternatives aux sources conventionnelles. Le gaz naturel quant à lui, est une énergie de transition qui acquiert de plus en plus d'importance en Espagne. Aizpiri a rappelé que le Ministère de l'environnement accorderait 8 500 millions d'euros au plan d'énergies renouvelables pour la période 2005-2010.

L'objectif du gouvernement est d'augmenter l'économie et l'efficacité énergétique sans "diminuer le bien-être". Le Secrétaire Général a affirmé que ceci devait se faire à travers la régulation et le renouvellement technologique. Il a ensuite avancé les chiffres de l'année dernière démontrant que le PIB avait augmenté de presque 4% alors que les émissions de CO2 avaient diminué de 2,7%. Le Ministère de l'environnement espagnol agit donc dans la droite ligne du développement durable, cherchant à satisfaire les besoins énergétiques présents, sans pour autant compromettre les ressources des générations futures.

Pour finir, Aizpiri a indiqué que les conséquences du changement climatique sur l'environnement en Espagne étaient d'ores et déjà "notables" ; au cours du dernier siècle, la température a en effet augmenté de 1,5 degrés en moyenne, soit le double de l'augmentation mondiale.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi