Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les ventes d'écrans LCD panoramiques sont en pleine explosion

16/04/2007 19h05, par The Inquirer

Selon l’institut d’étude de marché iSuppli, les ventes d’écrans panoramiques vont connaître une véritable explosion au cours des prochaines années pour finir par éclipser totalement les écrans plats ordinaires.

Les ventes sur le marché grand public atteindront 35,8 millions d’unités cette année. Selon les prévisions, les écrans “widescreen” domineront le marché d’ici 2009. Estimées à 6,7 milliards de dollars cette année, les ventes devraient passer à 20,9 milliards de dollars à l’horizon 2011.

Les fabricants d’écrans LCD ont une préférence pour les formats panoramiques qu’ils peuvent vendre au meilleur prix grâce à une utilisation plus efficace du verre, expliquent les analystes d’iSuppli. Les utilisateurs apprécient également de plus en plus les écrans larges.

La Chine marque une bonne avance sur les autres pays en terme de rapidité d’adoption. Les différentes tailles d’écran (19, 20 et 22 pouces) se disputent encore la meilleure place. On commence à trouver aujourd’hui des écrans 22 pouces vendus sous la barre des 300 dollars. Quant aux écrans 20 pouces, leur prix devient de plus en plus compétitif.

Selon iSuppli, ce type de format se prête idéalement aux jeux vidéos, aux clips vidéos et à la télévision sur IP. Mais si l’adoption des écrans panoramiques dans les grandes entreprises suit une courbe de croissance moins spectaculaire, la perspective d’afficher des tableurs et autres documents de travail sur toute la largeur d’un écran 22 pouces pourrait bien faire évoluer les esprits.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi