Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les ventes d’écran plat dopées par la Coupe du Monde

18/07/2006 10h37, par ZDNet France


Sans préciser le volume total, GFK précise que les achats d’écrans LCD et Plasma, en mai, ont ainsi augmenté de 138% par rapport à 2005 sur la même période.

En France, ce sont 140.000 écrans qui ont été écoulés également en mai, soit 185% de plus qu’un an auparavant. « Pour la première fois en France, il s’est vendu ce mois-là autant d’écrans plats que de tubes cathodiques, marquant le basculement définitif du marché vers la télévision nouvelle génération », note GFK.

L’Hexagone affiche d’ailleurs le taux de croissance le plus fort : devant l’Angleterre (+162%), l’Allemagne (+140%), l’Espagne (+114%) et l’Italie (+83%). Autre spécificité française : « La croissance des téléviseurs LCD est plus dynamique que celle du Plasma dans tous les pays européens, sauf en France où il s’est vendu plus d’écrans Plasma qu’en Europe ».

Sur les cinq pays étudiés, le choix des consommateurs s’est d’abord porté sur les téléviseurs LCD 32 pouces (82 cm) qui ont représenté quasiment un tiers des ventes. GFK attribue cette embellie à « l’orchestration menée en magasin par les fabricants et la distribution qui ont joué à fond la carte Coupe du monde ».

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi