Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les ventes de semi-conducteur déçoivent

04/04/2007 18h45, par The Inquirer

C’est une Semiconductor Industry Association complètement déprimée qui a annoncé que les ventes mondiales de semi-conducteurs n’ont augmenté que de 4,2% d’une année sur l’autre en Février.

La SIA reconnaît pleine de larmes que les ventes se sont établies à 20,09 milliards de dollars (14,95 milliards d’euros) en Février 2007 contre 19,28 milliards de dollars (14,2 milliards d’euros) en Février 2006. Mais la baisse des ventes est importante par rapport au mois précédent puisque les ventes s’élevaient à 21,48 milliards de dollars (15,69 milliards d’euros) en Janvier 2007. Le SIA blâme un déclin saisonnier et une capacité de production en baisse.

Le président de la SIA, George Scalise, affirme que le « caractère saisonnier a clairement contribué au déclin de 6,5% d’un mois sur l’autre, auquel s’ajoutent des expéditions en baisse et des prix de vente moyens en chute dans plusieurs segments clés du marché ».

Les ventes des microprocesseurs ont augmenté de près de 8% mais les prix de vente moyens ont perdu 15%. De même, les ventes de produits Flash ont augmenté de 40% mais les prix se sont effondrés et ont été divisés par deux. Cependant, les analystes voient un rebond à l'horizon, et estiment que ce mauvais 1er trimestre 2007 à 20 milliards de dollars ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi