Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les ventes de puces attendues en hausse de 10,6% en 2007

03/01/2007 16h45, par Reuters

Les ventes mondiales de semi-conducteurs sont attendues en hausse de 10,6% cette année, portées par un marché sain et des prix plus stables, annonce un cabinet d'étude américain.

Les ventes mondiales devraient totaliser 285,8 milliards de dollars en 2007, soit une hausse de 10,6% par rapport à l'année précédente qui reste modeste comparée au 30 à 40% des meilleures années qu'a connues cette industrie, selon iSuppli.

Pour 2006, il estime la croissance du marché à 9%.

"Parmi les facteurs qui contribuent à une modération des cycles du marché des semi-conducteurs, on trouve une meilleure gestion des stocks et des capacités de fabrication ainsi qu'une plus grande souplesse dans la production de mémoires," a expliqué l'analyste d'iSuppli Gary Grandbois.

Si les fournisseurs comme Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), United Microelectronics (UMC) pâtissent de l'accumulation de stocks liée à une demande plus faible que prévu pour les ordinateurs portables et certains biens de consommation, l'industrie de la fonderie devrait toucher le fond cette année.

Les fabricants misent actuellement sur le développement de puces à bas coûts utilisées par la nouvelle génération d'appareils électroniques, comme les téléphones portables et les consoles de jeu vidéo, pour être bien positionnés quand le secteur entrera dans un nouveau cycle de croissance.

La demande de semi-conducteurs devrait être plus forte que l'année dernière dans tous les secteurs d'application grâce au traitement des données, au développement des communications et la très forte croissance du marché des biens de consommation, peut-on lire dans l'étude.

Les revenus tirés de la demande du secteur des communications devraient croître de 18,2% en 2007, contre 9,9% l'année dernière. Les ventes de puces destinés aux appareils électroniques augmenteront de 14,4% en 2007, en hausse par rapport au 10,3% en 2006.

Néanmoins, iSuppli prévoit un ralentissement de la croissance à 8,7% en 2008 puis 3,7% en 2009 avant une reprise à 7,4% en 2010.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi