Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Les SoC sans fil 2,4 GHz de la série nRF51 diminuent considérablement la consommation électrique...

30/06/2012 10h08, par PR Newswire

Les SoC sans fil 2,4 GHz de la série nRF51 produite par Nordic Semiconductor diminuent considérablement la consommation électrique, augmentent les performances RF et facilitent la programmation

OSLO, Norvège, June 28, 2012/PRNewswire/ --

Nordic Semiconductor ASA (OSE :NOD), le spécialiste de la RF à très faible puissance (ULP), annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle série nRF51 de circuits intégrés (CI) ULP 2,4 GHz RF.

Les deux premiers CI de la série nRF51 sont le nRF51822, un système sur puce (SoC) RF propriétaire 2,4 GHz / multi-protocole Bluetooth(R)Low Energy, et le nRF51422, le premier SoC ANT(TM) / ANT+(TM) du monde.

Ces systèmes Flash ont en commun de nombreuses nouveautés : une meilleure performance, une radio multi-protocole 2,4 GHz à plus faible puissance, un processeur
Cortex-M0 ARM 32 bits qui permet jusqu'à 50 % de baisse de la consommation électrique, des améliorations du bilan de liaison RF, jusqu'à 9,5 dB, et une puissance de traitement multipliée par plus de 10 par rapport à la génération précédente de CI ULP sans fil produite par Nordic - et créent ainsi de nouvelles références de pointe dans le secteur.

La nouvelle architecture logicielle des solutions ANT SoC et Bluetooth Low Energy de Nordic libère également les concepteurs des contraintes liées à l'effort d'intégration, aux complexités et aux restrictions des logiciels de puce fournis par les vendeurs, tout en permettant aux clients de développer leurs conceptions rapidement ainsi que d'utiliser facilement le très populaire et usité environnement de programmation Cortex ARM.

Cet atout majeur est rendu possible par l'utilisation d'une toute nouvelle architecture logicielle proposant une séparation unique et puissante entre la pile de protocole et le code d'application de l'utilisateur. Il n'est donc plus nécessaire pour les développeurs de se débattre avec l'intégration du code d'application dans le cadre d'un développement d'application imposé par un vendeur. Le développement du code est maintenant considérablement simplifié et accéléré tandis que les risques associés à l'intégration de l'application et du code de la pile sont réduits de façon significative.

Grâce au lancement de la série nRF51 de Nordic Semiconductor, le développement d'applications utilisant l'une des principales technologies sans fil ULP (Bluetooth Low Energy, ANT / ANT+, et RF propriétaire 2,4 GHz) n'a jamais été aussi simple et accessible pour le plus grand nombre possible de développeurs.

" Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients les plus fidèles pendant de nombreuses années pour élaborer la série nRF51 ", raconte Thomas Emba Bonnerud, directeur de la gestion des produits à Nordic Semiconductor. " Notre nouvelle radio multi-protocole, associée à un processeur Cortex-M0 ARM, ne diminue pas seulement considérablement la consommation électrique, mais améliore également la performance ainsi que la puissance de traitement disponible de façon significative tout en élargissant la gamme d'applications concernées. Nous avons également adopté une toute nouvelle approche avec une architecture logicielle qui accélère le développement des produits et diminue les risques en offrant aux développeurs une flexibilité, une facilité d'utilisation et une sécurité par rapport au code sans précédent. "

Le produit sera disponible au début du mois de septembre 2012 et sera produit en grande quantité durant le quatrième trimestre de l'année 2012.

À propos de Nordic Semiconductor ASA http://tinyurl.com/NordicSemi

 

CONTACTS
Contact commercial : Anne Strand
Téléphone : +47-22-51-10-62
E-mail : [email protected]
Site internet : http://www.nordicsemi.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique