Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les semi-conducteurs se portent mieux au mois d'août

02/10/2007 08h32, par Presence PC

La SIA (Semiconductor Industry Association) vient d’annoncer que les ventes globales (tout constructeurs réunis) du mois d’août étaient en augmentation de 4,5 % par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires totalise donc les 21,6 milliards de dollars. C’est aussi un accroissement de 4,9 % par rapport au mois de juillet 2007.

NAND sauve le marché
Après un début d’année très difficile, le marché commence donc à sortir la tête de l’eau. Les ventes sont avant tout menées par la mémoire Flash NAND qui a grimpé de plus 48 % par rapport à août 2006 soit 19 % de plus que juillet 2007.

Une année qui n’est pas totalement mauvaise
Ces bons chiffres devraient donc limiter la casse. Comme nous vous le faisions part dans notre actualité « iSuppli revoit ses prévisions de hausse à la baisse », le marché du semi-conducteur devrait représenter 269,9 milliards de dollars cette année. C’est plus 3,5 % par rapport à l’année dernière. Selon les analystes, la débâcle des fabricants de RAM en début d’année pèse lourd sur la balance. L’année est néanmoins tirée vers le haut avec un deuxième semestre qui s’annonce prometteur.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi