Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les portables gagnent en flexibilité grâce à la solution ultra-compacte à quatre sorties et à puce unique de Micrel

12/06/2008 08h06, par PR Newswire

SAN JOSÉ, Californie, June 11 /PRNewswire/ --

- MIC2811/21 associe un convertisseur CC/CC à trois régulateurs à faible tension de relâchement (LDO) pour des puces et des microcontrôleurs multimédias de systèmes à base de FPGA à faible tension

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), l'un des chefs de file en matière de communications analogiques à large bande passante et de solutions Ethernet à base de CI, a lancé aujourd'hui le MIC2811/21, un CI de gestion d'alimentation flexible de haute efficacité (PMIC) qui fournit quatre tensions de sortie dans un minuscule boîtier MLF(R) 3 mm x 3 mm à 16 broches. Ce dispositif de sortie quadruple est idéal pour fournir les tensions nécessaires au noyau d'un système, aux entrée/sortie, aux alimentations de mémoires auxiliaires et externes tels que des SDRAM, des flash NAND et des Secure Digital (SDIO) que l'on trouve aujourd'hui sur les appareils portables. Le MIC2811/21 est actuellement disponible en gros au prix de base de 1,46 USD pour 1 000 unités. Il est désormais possible de commander des échantillons via le site Web de Micrel à l'adresse : http://www.micrel.com/ProductList.do.

"Les MIC2811 et MIC2821 offrent la flexibilité maximale nécessaire pour alimenter des appareils portables utilisant des puces multimédias, des processeurs de signaux numériques (DSP) ou des FPGA, où la durée de vie de la batterie est d'une importance cruciale", a fait remarquer Andy Khayat, directeur commercial des produits portables à Micrel. "En proposant quatre rails de tension de sortie dans un simple boîtier MLF(R) 3 mm x 3 mm avec trois alimentations d'entrée indépendantes, les MIC2811 et MIC2821 permettent aux concepteurs d'optimiser la taille, l'efficacité et la configurabilité."

L'efficacité opérationnelle du MIC2811/21 peut être considérablement augmentée en alimentant deux des régulateurs LDO à partir de sources à basse tension telle que la sortie du convertisseur CC/CC. Les LDO 1 et 2 fonctionnent à partir d'alimentations d'entrée indépendantes jusqu'à 1,65 V. Cela réduit la perte de tension de l'entrée vers des tensions de sortie populaires telles que 1,0 V ou 1,2 V pour accroître l'efficacité. Le convertisseur CC/CC et le LDO restant partagent la même alimentation d'entrée avec une plage d'entrée et de 2,7 à 5,5 V. La fréquence de commutation fixe de 2 MHz du convertisseur CC/CC permet un filtrage de bruit simple dans des applications sensibles aux radiofréquences. Le courant nominal de sortie du CC/CC est de 600 mA tandis que les trois LDO supportent chacun jusqu'à 300 mA. Les quatre régulateurs ont une précision de sortie de +/- 3 % sur une plage de température de jonction de fonctionnement de -40 à 125 degrés C.

Le MIC2811 gère un condensateur de découplage optionnel afin d'optimiser les performances de bruit et de rapport de réjection d'alimentation des LDO1 et LDO2 pour les applications sensibles au bruit. Le MIC2821 propose des activations indépendantes pour les quatre sorties afin de gérer le séquençage et le contrôle avancés pour l'optimisation de l'état de l'alimentation du système.

À propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc., est un constructeur mondial de premier plan de solutions à base de circuits intégrés pour les marchés internationaux d'Ethernet et des bandes passantes larges analogiques. Les produits de l'entreprise comprennent des semi-conducteurs de puissance évolués à signaux mixtes et analogiques, des circuits intégrés pour les communications à hautes performances, la gestion d'horloges, les commutateurs Ethernet et les émetteurs-récepteurs à couche physique. Les clients de l'entreprise comprennent des fabricants de premier plan de produits pour les entreprises, les clients, l'industrie, les téléphones mobiles, les télécommunications, l'automobile et l'informatique. Le siège social de l'entreprise et les installations haut de gamme de fabrication de tranches se trouvent à San José, en Californie ; la société compte également des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception technologique avancée répartis dans les Amériques, en Europe et en Asie. De plus, l'entreprise possède un réseau étendu de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web : http://www.micrel.com.

Remarque : MLF est une marque déposée d'Amkor Technology.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, communications marketing, Micrel, Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi