Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Les opérateurs RINS testent la technologie G.SHDSL pour VoIP de Patton

26/11/2006 11h21, par PR Newswire

GAITHERSBURG, Maryland, et BERNE, Suisse, November 17 /PRNewswire/ --

- Les opérateurs et prestataires de services du marché RINS sont en train de tester les SmartNode(TM) VoIP, des terminaux d'accès intégré munis d'un modem G.SHDSL embarqué

- SmartNode(TM) VoIP... bien plus que la voix !

Patton -- le leader de l'accès réseau, de la connectivité et des solutions VoIP -- -- en collaboration avec Patton-Inalp Networks AG -- créateur de la technologie SmartNode(TM) VoIP prépondérante dans le secteur - a annoncé aujourd'hui que des opérateurs et des prestataires de services allemands, suisses, français, norvégiens et d'autres marchés RINS sont en train de tester les SmartNode SN4650 BRI et SN4960G PRI, des terminaux d'accès intégré VoIP munis d'un modem G.SHDSL.bis embarqué.

L'interface embarquée G.SHDSL élimine les coûts et les défis logistiques associés à l'installation d'un modem externe sur le site de chaque client lors du déploiement des services VoIP. Patton est le premier (et le seul) fabricant VoIP-CPE à combiner un modem G.SHDSL doté d'un accès Internet haut débit symétrique à un port de dérivation RINS assurant le repli RTPC et la conservation du numéro.

"Personne d'autre ne le fait", affirme Ramon Felder, président et directeur des opérations chez Patton-Inalp. "C'est pourquoi, les opérateurs RINS se précipitent sur cette solution. Sur le marché des services VoIP, la compétition est féroce, car les utilisateurs RINS sont particulièrement exigeants. Avec notre technologie, les services numériques d'agrégation de lien pour entreprises deviennent un modèle commercial viable et rentable."

Les modèles SN4650 et SN4960G facilitent pour les opérateurs le déploiement rapide des services VoIP, car ils proposent une interopérabilité éprouvée avec les principales marques de commutateurs et s'intègrent harmonieusement aux protocoles, services et architectures réseau RINS existants. Des milliers de modèles de la gamme SmartNode(TM) ont été déployées avec succès sur de nombreux réseaux d'opérateurs RINS, notamment sur le réseau européen qui fut parmi les premiers à offrir un service VoIP de première ligne.

Les taux symétriques du G.SHDSL intéressent surtout les prestataires de services qui s'adressent aux entreprises. En ajoutant, à leur offre de services commerciaux, la technologie VoIP - qui nécessite la même largeur de bande en voie montante comme en voie descendante - les opérateurs peuvent élargir leur clientèle tout en augmentant les bénéfices qu'ils retirent des abonnés existants.

Le SN4650 est doté de 3 à 5 ports BRI et prend en charge entre 4 et 8 appels VoIP. Le SN4960G est doté de 1 à 4 ports PRI et prend en charge entre 15 et 120 appels VoIP. Proposant un accès haut débit à des taux symétriques de jusqu'à 5,7 Mbps, les terminaux économiques et performants permettent l'agrégation de lien et prennent en charge les services de VoIP commercial ainsi que de voix, vidéo et données. Pour chaque commande passée avant la fin de l'année, l'offre publicitaire double-sécurité de Patton délivre une licence RPV (Réseau privé virtuel) gratuite et une garantie de 5 ans.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter [email protected]

Site Web : http://www.patton.com

Patton Electronics Company, +1-301-975-1000; télécopieur : +1-301-869-9293 ; ou e-mail : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique