Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les nouveaux ecrans plasma Samsung arrivent

10/05/2006 15h01, par Plasma Review


Avec ses téléviseurs plasma PS-C7H et PS-Q7H (diagonales de 107 cm et 127 cm), Samsung place la barre encore plus haut en termes de qualité d’image. Grâce à la technologie Dual 13 Bit Processing, les appareils peuvent afficher 549 milliards de couleurs ou 8.192 niveaux de gris. Le taux de contraste (10.000:1) laisse les concurrents de Samsung loin derrière. Quant aux technologies d’amélioration de l’image, notamment FilterBright et le Smooth Motion Driver, elles génèrent des tons sombres optimaux, des détails très précis et des mouvements fluides, sans contours fantômes. Prêts pour la TVHD, les appareils plasma promettent une expérience télévisuelle sans égale.

Sur les téléviseurs plasma, la technologie Dual 13 Bit Processing crée des images lumineuses, avec une variété infinie de couleurs. Les 549 milliards de nuances possibles garantissent une reproduction des couleurs plus vraie que nature. Pour assurer la compatibilité avec les nouveaux appareils numériques, les téléviseurs supportent la protection anti copie HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection).

Des images nettes sans reflets

L’art de l’image réaliste consiste à optimiser les tons sombres et les détails fins. La technologie FilterBright de Samsung intensifie la lumière interne de l’écran plasma pour renforcer le contraste et prévenir en même temps les reflets indésirables. Le film-filtre, posé sur la face interne de l’écran, absorbe à cette fin un maximum de lumière incidente. Même dans les scènes nocturnes d’un thriller à vous glacer le sang, tous les contours restent reconnaissables. Parallèlement, la technologie Smooth Motion Driver, développée par Samsung, améliore le signal TV. Elle garantit une image fluide et nette même en présence des mouvements les plus rapides, en éliminant les contours fantômes, les à-coups et les doubles bords.

Le mode « gaming » s’adresse spécialement aux amateurs de jeux. Une touche de la télécommande suffit pour activer ce réglage, qui permet de jouer avec la meilleure qualité d’image et de son. Le mode « gaming » augmente la netteté, renforce les noirs et optimise la reproduction sonore.

Sobriété La ligne minimaliste des téléviseurs plasma leur confère une élégance tout en sobriété. Les haut-parleurs, invisibles, sont intégrés dans l’écran large au look « cinéma ».

Les téléviseurs plasma PS-C7 et PS-Q7 ne diffèrent que par le design. Ils sont proposés avec un panneau standard (S) ou HD (H). Samsung commercialise aussi le PS-E7 avec un panneau standard ou HD. Ce modèle présente les mêmes caractéristiques que le PS - C7, mais sans les technologies FilterBright et Smooth Motion Driver.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi