Retour en haut

Les nouveaux convertisseurs de puissance isolés d’Analog Devices assurent la conformité des appareils de Classe B aux normes relatives aux perturbations radioélectriques

05/06/2018 12h17, par Zellercom

Les nouveaux convertisseurs de puissance isolés d’Analog Devices assurent la conformité des appareils de Classe B aux normes relatives aux perturbations radioélectriques

Wissous, France, le 5 juin 2018 — Avec ses convertisseurs de puissance isolés renforcés de nouvelle génération, Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) établit une nouvelle référence dans le domaine de la gestion des perturbations radioélectriques rayonnées de faible intensité au niveau des composants en permettant aux concepteurs de systèmes de répondre aux exigences des normes EN 55022/CISPR 22 Classe B relatives aux interférences électromagnétiques (EMI). Les convertisseurs ADuM5020/6020 et ADuM5028/6028 évitent de recourir aux onéreuses techniques de réduction des interférences électromagnétiques au niveau des applications et simplifient le processus de certification EMI tout en réduisant les coûts et les délais de conception.

Les nouvelles applications critiques pour la sécurité et la sûreté — qu’il s’agisse de la surveillance des batteries embarquées dans les véhicules électriques et hybrides ou des automates programmables industriels (PLC) — exigent une conception isolée à la fois dense et compacte qui assure des économies de dimensions et de poids, permet de respecter les très sévères normes relatives aux émissions, et garantit une protection haute fiabilité contre les tensions élevées, à la fois pour les personnes et les équipements. L’utilisation de ces nouveaux convertisseurs permet d’atteindre les objectifs d’émission avec une carte électronique à deux couches, ce qui réduit la taille de la solution jusqu’à 70 % et abaisse le coût en composants de 30 % par rapport à un circuit imprimé à quatre couches.

Cette nouvelle série de convertisseurs de puissance continu/continu 500 mW s’appuie sur les technologies de transformateur sur puce (chip scale) iCoupler® et isoPower® d’ADI pour supporter des températures de fonctionnement pouvant atteindre 125 °C avec un brochage ultra-compact à 8 contacts. Les références ADuM5020/6020 à 16 contacts et ADuM5028/6028 à 8 contacts inaugurent cette nouvelle série.

 

Principales caractéristiques des convertisseurs ADuM5020/6020 et ADuM5028/6028

  • perturbations radioélectriques rayonnées de faible intensité, inférieures aux limites fixées par les normes EN 55022/CISPR 22.
  • boîtier ultra-compact : SOIC 8 contacts
  • fonctionnement à haute température : jusqu’à 125 °C
  • conformité aux réglementations et normes de sécurité UL, CSA, VDE, CQC

 

À propos d’Analog Devices

Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi