Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les magasins Intersport de la région lyonnaise adoptent la solution de communication unifiée Wildix

21/04/2015 19h52, par Esseci Comunicazione

Les magasins Intersport de la région lyonnaise adoptent la solution de communication unifiée Wildix
Paris, le 21 avril 2015 – Les magasins Intersport de la région lyonnaise adoptent la solution de communication unifiée Wildix. Les objectifs : améliorer le service client, augmenter l’efficacité des équipes et réduire les coûts.

 « Nos clients nous appellent pour des conseils techniques, pour se renseigner quant à la disponibilité du matériel, pour réserver les locations de skis…» déclare Bruno Forquet, directeur commercial de Caribou-Intersport, exploitant de l’enseigne Intersport à Lyon.

« L’efficacité de l’accueil téléphonique est un élément clé de notre satisfaction client ». Avec deux magasins en ville — Croix-Rousse et Villeurbanne — distants de 5 km l’un de l’autre et le projet d’un troisième dans une zone commerciale à 30km (ouvert depuis mars 2014), l’ancienne installation téléphonique commençait à montrer ses limites.

Les deux magasins « historiques » avaient chacun leur PBX. « A l’époque, le but était d’assurer l’autonomie des deux sites et d’éviter qu’un problème d’un côté n’impacte sur l’autre. Mais on payait cher nos appels, très fréquents, entre les deux magasins » explique Bruno Forquet.

Une réflexion s’engage alors avec Clic on Line, fournisseur de solutions télécoms qui avait réalisé les précédentes installations dans les deux magasins. « Mes premières installations avec Wildix se sont bien passées, et j’ai tout de suite pensé aux avantages de la solution Wildix face aux besoins de ce client » dit Christophe Frottier, DG de Clic On Line.

 « La solution Wildix nous a rapidement séduits » reconnaît Bruno Forquet. « On allait pouvoir rationaliser notre système ; un PBX sur chaque site pour assurer l’autonomie, mais interconnecté pour simplifier les échanges qui se passent sur les liens IP et non plus sur le réseau opérateur pour des substantielles réductions de coûts ».

Et Bruno Forquet de continuer : « Mais Wildix nous a apporté des fonctionnalités qu’on n’imaginait même pas pour notre "petite" installation. La visualisation de la présence des collaborateurs, par exemple. On sait par un coup d’œil si telle personne est en ligne, disponible pour un transfert d’appel par exemple, et ce même si elle est sur un autre site ! Finies les recherches "manuelles" et les appels inter-sites pour retrouver un manager en déplacement. C’est un gain de temps et d’efficacité significatif avec des retombées sur notre image auprès de nos clients ».

 Mais ce sont surtout les extensions visioconférence qui enthousiasment le responsable de Caribou Intersport. « Avant il fallait faire déplacer les collaborateurs pour les réunions de coordination ou pour les informer sur les lancements d’initiatives commerciales avec les nouveaux produits. Avec Wildix Collaboration on se met en visioconférence avec nos documents et nos présentations à l’appui. Quand on connaît le temps qu’on peut perdre dans les embouteillages à Lyon, les avantages sautent aux yeux ! » avoue Bruno Forquet, directeur commercial de Caribou-Intersport.


A propos de Wildix
Fondée en 2005 à Trento, Italie, Wildix est active dans le développement des solutions de communications unifiées destinées aux entreprises de toutes tailles, allant de la TPE aux grandes entreprises. Wildix fait de la recherche et du développement la pierre angulaire de sa démarche, ce qui permet de mettre sur le marché des solutions innovantes et à la pointe des nouvelles technologies. À ce jour, Wildix dispose d'un réseau indirect dans plusieurs pays qui se compose d'environ 250 partenaires certifiés et qualifiés.

Pour plus d’informations : http://pbx.wildix.com/fr/

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi