Retour en haut

Les livraisons de téléviseurs 4K dans le monde devraient dépasser les 30 millions d'unités en 2015

30/07/2015 07h43, par PR Newswire

Les livraisons de téléviseurs 4K dans le monde devraient dépasser les 30 millions d'unités en 2015

LONDRES, July 29, 2015 /PRNewswire/ --

D'après Futuresource Consulting, un cabinet d'études britannique, les livraisons de téléviseurs 4K devraient augmenter de 147 % en 2015, malgré une baisse globale de 2 % des ventes de téléviseurs.

Les ventes mondiales de téléviseurs ont progressé de 3 % en 2014 pour atteindre 235 millions d'unités, pour une valeur commerciale de près de 94 milliards de dollars. Le paysage du marché des téléviseurs reste diversifié à travers le monde, avec certaines régions, comme l'Amérique latine, enregistrant une croissance notable, du fait de la Coupe du monde au Brésil et du début de l'abandon de la télévision analogique dans la région, des facteurs qui devraient se poursuivre au-delà de la période prévue. L'Europe a également enregistré une croissance de 3 %. La zone Asie-Pacifique, cependant, a connu des baisses en 2014 mais la région reste la plus importante en termes de demande de téléviseurs, représentant 37 % des livraisons. Du fait de la saturation relativement faible dans de nombreux pays de la région, Futuresource s'attend à un retour de la croissance dans les prochaines années.

Le rapport anticipe une baisse de 3 % en 2015 de la valeur commerciale au niveau mondial, qui devrait atteindre 91 milliards de dollars. Cette baisse de la valeur des ventes est due principalement à un marché toujours déprimé en Chine ainsi qu'aux problèmes économiques en Russie. L'incertitude économique continue d'affecter plusieurs marchés d'Europe, contribuant à des déclins attendus dans de nombreux pays du continent.

Toutefois, selon Futuresource, le déclin ne durera pas, du fait de l'adoption plus rapide que précédemment anticipé d'écrans plus grands et de modèles 4K. Tandis que l'avis du secteur à propos des écrans incurvés reste mitigé, une forte croissance est attendue dans ce segment en 2015, la croissance sur le marché 4K contribuant à leur performance.
Dans le même temps, les téléviseurs intelligents continuent à augmenter leur part de marché, toutefois pas au rythme précédemment anticipé.

" Bien que nous prévoyions une baisse des livraisons dans le monde en 2015, Futuresource s'attend à une belle reprise du marché des téléviseurs sur le plus long terme ", a expliqué Jack Wetherill, analyste principal des marchés chez Futuresource Consulting. " Pour les prochaines années, Futuresource pense que la demande de renouvellement augmentera du fait du remplacement des appareils achetés au début de l'essor des écrans plats. Par ailleurs, le changement des préférences des consommateurs pour des écrans de plus grande taille contribuera à la performance des appareils 4K. "

Le rapport sur le marché mondial des téléviseurs fournit de nouvelles perspectives sur le marché mondial des téléviseurs grand public, et passe en revue les principaux développements intervenus sur le marché jusqu'au deuxième trimestre 2015. Le rapport fournit également des prévisions à l'horizon 2019, dressant un profil des régions et pays clés, et examinant les développements majeurs en termes de caractéristiques des produits et de paysage concurrentiel.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi