Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les entreprises françaises sous-estiment le potentiel des LED

27/09/2017 21h09, par reichelt.fr

Les entreprises françaises sous-estiment le potentiel des LED

La récente étude publiée par reichelt elektronik démontre que l’utilisation des LED dans le monde de l’entreprise n’est pas encore assez considérée

Paris, le 27 septembre 2017 – reichelt elektronik, l'un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe, dévoile les résultats d’une nouvelle enquête sur l’utilisation de l’éclairage LED en entreprise. Ce sondage mené par OnePoll auprès de 1 000 entreprises à travers l’Europe* démontre que l’utilisation des LED est à la hausse. Pour autant la plupart des sociétés se révèlent mal informées sur le potentiel de cet éclairage, notamment en termes d’économie financière.

 

Plusieurs obstacles freinent la mise à niveau vers l’éclairage LED
Nombre d'entreprises hésitent encore à migrer vers l’éclairage LED. En effet, 48% des entreprises interrogées ne prévoient pas de changer leur mode d’éclairage au cours des douze prochains mois. Diverses raisons sont évoquées par les répondants en termes de freins à cette transition : 33% estiment que les coûts sont trop élevés, 29% pensent que l’installation d’un nouveau mode d’éclairage est trop compliquée pour une entreprise, enfin 14% ne voient pas d’avantages à la technologie LED.

 

Des économies financières souvent sous-estimées
Seules 10% des entreprises interrogées prévoient de passer aux LED au cours des 12 prochains mois. Les économies financières résultant du passage à la LED sont souvent sous-estimées. Une entreprise sur 5 estime que les LED permettent d’économiser au maximum 10% du montant de la facture d'électricité.

Pourtant, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 85% ! D’ailleurs les entreprises qui ont déjà changé leur mode d’éclairage pour des LED le confirment. 54% des entreprises interrogées ont économisé entre 11 et 50% du prix de leur facture d’électricité et 17% ont réalisé des économies de plus de 51%.

 

Les 25-34 ans, plus sensibles à la technologie LED
Même si la grande majorité (74%) des répondants est d'avis que l'éclairage de leur entreprise est adéquat, le sondage OnePoll/reichelt révèle que les plus jeunes Managers interrogés (25-34 ans) sont les plus sensibles au mode d’éclairage LED. Dans cette tranche d’âge, 72% ont déclaré que les LED sont utilisées dans toutes les salles de leur entreprise, alors que seulement 24% des 55 ans et plus sont complètement équipés.

 

*Méthodologie :

Etude quantitative réalisée par OnePoll, membre de l’association ESOMAR, entre le 30 août et le 6 septembre 2017 auprès de 1000 entreprises européennes, dont 200 françaises, représentées par leurs Senior Managers ou supérieurs.

 

A propos de reichelt elektronik
reichelt (www.reichelt.fr) est l'un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe depuis plus de 45 ans, et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec une large gamme de produits compétitifs. reichelt propose plus de 80 000 produits ayant un rapport qualité-prix et des délais de traitement de commande et de livraison attractifs. Ce large choix de composants électroniques, de matériel informatique et domotique est disponible sur la boutique en ligne ou en catalogue. reichelt se différencie par une logistique efficace et des relations de confiance avec ses fournisseurs, ce qui lui permet de réduire ses délais de traitement et d’offrir un service de livraison rapide apprécié de ses clients. reichelt est fort d’une équipe de plus de 210 collaborateurs et son organisation logistique est certifiée DIN EN ISO « Made in Germany ».

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi