Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Les écrans plasma dopent le bénéfice semestriel de Matsushita

27/10/2006 12h23, par Reuters

Matsushita Electric Industrial annonce une croissance de 21% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice sur de fortes ventes de téléviseurs à écran plasma.

Le japonais, commercialisé notamment sous la marque Panasonic, a maintenu son objectif d'une hausse de 9% de son bénéfice sur l'exercice.

Matsushita, N° 1 des TV à écrans plasma devant les coréens Samsung Electronics et LG Electronics, a profité d'un engouement grandissant des consommateurs pour les écrans plats dont les prix ont baissé.

Les résultats du groupe ont aussi été portés par une solide demande en appareils photo numériques et en appareils ménagers.

Le bénéfice d'exploitation de Matsushita, premier fabricant mondial d'appareils électroniques de grande consommation, s'est inscrit à 207,39 milliards de yens (1,38 milliard d'euros) sur la période d'avril à septembre, contre 171,1 milliards de yens un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,1% à 4.390 milliards de yens (29,2 milliards d'euros).

L'activité plasma du groupe devrait subir une vive concurrence de la part de fabricants d'écrans à cristaux liquides comme Sharp, qui renforce leur gamme dans les grands formats.

Matsushita contrôlait 28,3% du marché mondial de téléviseurs à écran plasma en avril-juin, devant LG Electronics (17,1%) et Samsung (13,6%), selon une étude du cabinet de recherches DisplaySearch.

Pour l'exercice à fin mars 2007, Matsushita a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de 450 milliards de yens (près de trois milliards d'euros), soit une progression de 9% sur un an. Le consensus établi par Reuters Estimates ressort à 491,5 milliards de yens.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique