Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Les écrans LED sont difficiles à produire

13/08/2007 07h05, par Presence PC

Les écrans LED, de plus en plus populaires dans les PC portables, seraient difficiles à produire. Chao-yang Ho, président de CMO (Chi Mei Optoelectronics) indique que plus de 50 % des dalles utilisant un rétroéclairage LED partent au rebut, ce qui explique en partie le prix élevé des appareils utilisant ce type d’écran.

Une production faible pour le moment
Malgré leurs avantages, les écrans LED ne représentent qu’une petite partie de la production actuelle : environ 5 % du total des écrans produits par CMO. Dans ces 5 %, 50 % sont des dalles de 15,4 pouces (comme celle utilisée par le MacBook Pro 15 pouces), 25 % des dalles de 14 pouces et le reste se partagent dans les diagonales plus petites (11, 12 ou 13 pouces). Les avantages des écrans LED dans les PC portables sont nombreux : consommation en baisse, luminosité plus homogène, meilleur rendu des couleurs (avec un gammut plus élevé) et la possibilité de produire des écrans plus fins.

Après Sony, Dell et Apple s’y mettent
Sony a été le premier constructeur à proposer largement des dalles LED (sur plusieurs Vaio), mais depuis la société nippone a été rejointe par Dell et Apple. Le premier propose une dalle LED en option sur le XPS-M1330, alors que le second équipe certains MacBook Pro en LED. HP et Asus ont aussi annoncé des modèles de ce type. Les écrans avec un rétroéclairage CCFL (les néons classiques) vont encore représenter la majorité des ventes en 2007, mais les ventes d’écrans LED devraient prendre de l’essor en 2008.

 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris