Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Les appareils mobiles répondent à de nouveaux critères de durabilité avec la certification TCO Certified

20/04/2016 19h21, par PR Newswire

Les appareils mobiles répondent à de nouveaux critères de durabilité avec la certification TCO Certified

STOCKHOLM, April 20, 2016 /PRNewswire/ --

Des marques informatiques de premier plan font le pas pour certifier leurs ordinateurs portables et tablettes selon des facteurs de développement durable. Au cours des mois de mars et avril, 26 modèles d'ordinateurs portables et de tablettes ont satisfait aux nouveaux critères avancés de durabilité de la certification TCO Certified, la certification de développement durable de tiers pour les produits informatiques. Les produits les plus récemment certifiés sont de Dell et Lenovo.


" Le travail et la vie quotidienne sont devenus mobiles. Ainsi, les appareils que nous utilisons deviennent de plus en plus petits, plus portables et font l'objet de mises à niveau plus fréquentes ", commente Sören Enholm, PDG de TCO Development , l'organisation derrière la certification TCO Certified. " Afin de réduire l'impact écologique et humain de la technologie, nous devons prendre des décisions conscientes et globales en matière de développement durable lorsque nous achetons de nouveaux produits.
Lorsque des marques informatiques de premier plan utilisent la certification TCO Certified pour les aider à fabriquer des produits plus durables, c'est un pas dans la bonne direction. "

 


Ordinateurs et tablettes actuellement certifiés TCO Certified  

Un ordinateur ou une tablette certifié TCO Certified contient moins de substances dangereuses comme les retardateurs de flamme chlorés et bromés, les métaux lourds et les phthalates DEHP, BBP, DBP et DIBP. Les modèles de produits certifiés répondent également à des critères de vérification plus stricts pour la progression de la marque dans la production socialement responsable.

" L'accent mis sur le développement durable est dorénavant une tendance claire au sein de l'industrie informatique ", a ajouté M. Enholm. " Les marques se doivent de faire attention aux aspects environnementaux et sociaux de leur activité, elles risquent sinon de ne pas être en mesure de satisfaire la demande croissante des clients pour des produits conçus et fabriqués de manière durable. Pour un fabricant, l'utilisation d'une certification de produit appropriée peut faire partie d'une stratégie de développement durable intelligente. "

 

Données sur le marché mondial de l'informatique  

En 2015, les ventes mondiales d'ordinateurs ont totalisé 281,6 millions d'unités (IDC), contre 318 millions en 2014.
En 2014, 216 millions de tablettes et 1,8 milliard de téléphones mobiles ont été vendus (Gartner)

TCO Development a certifié plus de 10 000 modèles de produits informatiques depuis 1992. On compte actuellement environ 900 modèles de produits certifiés, représentant 30 marques. 

 

 

À propos de TCO Development  
TCO Development favorise le développement durable dans le secteur informatique. Grâce à la certification de durabilité TCO Certified destinée aux produits informatiques, les acheteurs de ces produits peuvent faire des choix plus durables. TCO Certified inclut un large éventail de critères écologiques et de responsabilité sociale tout au long du cycle de vie des produits : fabrication, utilisation et fin de vie. La conformité des modèles de produits et de leurs installations de production est vérifiée par des tiers. TCO Development appartient à une organisation à but non lucratif, a son siège social à Stockholm, en Suède, et bénéficie d'une présence régionale en Amérique du Nord et en Asie.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi