Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

L'enceinte HUAWEI Sound X dévoilée avec le P40 : le son haut de gamme atteint des sommets

26/03/2020 15h07, par PR Newswire

L'enceinte HUAWEI Sound X dévoilée avec le P40 : le son haut de gamme atteint des sommets

PARIS, 26 mars 2020 /PRNewswire/ -- Le P40 a célébré son lancement mondial lors d'un événement de lancement de produits en ligne pour le Consumer Business Group de Huawei qui s'est tenu le 26 mars 2020, aux côtés de la toute nouvelle enceinte sans fil développée conjointement par Huawei et Devialet, la HUAWEI Sound X, un produit qui révolutionnera de toute évidence la technologie acoustique haut de gamme avec un son retentissant qui laisse une impression durable et qui change la vie de l'auditeur.

Première enceinte sans fil haut de gamme du géant chinois des télécommunications, la HUAWEI Sound X marie une esthétique de premier ordre à un splendide savoir-faire. Elle a été récompensée par le comité du prix allemand iF Design Award 2020 pour ses qualités esthétiques exceptionnelles. La Sound X a également été conçue pour faciliter une interaction transparente avec les appareils intelligents situés à proximité de l'auditeur. En tapant doucement votre téléphone contre la Sound X, vous transmettez le son à l'enceinte, apportant une nouvelle couche d'immersion émotionnelle pour la musique que vous aimez. Le son sans perte et à faible latence, lorsqu'il est transmis depuis le P40, peut être renforcé encore davantage par un panneau de contrôle multidispositifs EMUI 10.1 propriétaire, l'équivalent chez Huawei de l'AirPlay d'Apple.

L'arrivée de la HUAWEI Sound X représente une nouvelle ère pour l'audio haut de gamme et la conception d'enceintes, caractérisées par un son profondément évocateur qui persiste pendant que vous écoutez.

Un effort conjugué délicieusement disruptif de Huawei et Devialet

Des phonographes aux enregistreurs numériques, des disques vinyle à la diffusion de musique en ligne, ou de la lecture traditionnelle à la transmission Bluetooth, la technologie audio a été la source d'innovations incessantes. Cependant, en raison de l'explosion de la demande pour une qualité sonore supérieure sur une gamme de fréquences plus large qui reproduit fidèlement l'esprit de l'enregistrement original, le prochain paradigme audio a échappé à la plage d'écoute, jusqu'à la sortie de la HUAWEI Sound X, fruit de la collaboration entre Huawei et Devialet, qui met à profit les forces des deux poids lourds en matière de technologie.

Devialet est l'une des trois premières marques mondiales de produits audio qui jouit d'une réputation unique pour ses produits haute-fidélité haut de gamme. La société a remporté 76 prix et 160 brevets technologiques, et a consolidé sa position de leader en acoustique, avec des produits inventifs qui peuvent se prévaloir d'une puissance tonitruante et de performances inégalées dans un boîtier de taille limitée, tout en supprimant le bruit de fond à un degré remarquable, offrant un son sans distorsion même à des niveaux de volume maximum, ainsi que des vibrations des basses qui peuvent littéralement être ressenties dans les os de l'auditeur.

La HUAWEI Sound X est équipée de la technologie de traitement du signal brevetée SAM® (Speaker Active Matching) de Devialet, et de la structure symétrique Push-Push emblématique, rendant fidèlement la musique avec l'attention aux détails d'un audiophile, dans une forme résistante aux chocs.

La technologie SAM® introduit un algorithme de compensation efficace capable d'adapter le signal de sortie aux caractéristiques spécifiques de l'enceinte et de minimiser la distorsion sonore. Ainsi, l'écoute de la Sound X permet une immersion totale, vous transportant vers la scène que la musique évoque à votre esprit. La structure Push-Push place les deux haut-parleurs à forte puissance de façon symétrique, de sorte que les vibrations de leur onde arrière s'annulent. Cela signifie que même lorsque les murs tremblent sous l'effet des basses tonitruantes, le boîtier de la Sound X reste toujours imperturbable.

Sound X, lauréate du prix iF Design : tout yeux, tout oreilles

Récipiendaire récente du prix iF Design, la HUAWEI Sound X brille de mille feux dans n'importe quelle pièce, ainsi que dans n'importe quel champ sonore.  Le design des formes de la HUAWEI Sound X se distingue par son boîtier noir épuré, pour un son vigoureux qui semble émaner d'un puits sans fond. La partie principale et brillante du boîtier est confectionnée grâce à un procédé avancé de galvanoplastie sous vide non conducteur, afin d'assurer la qualité de la transmission et de la réception des signaux. La partie inférieure utilise un couvercle intégré qui facilite davantage une libre transmission libre, sans perte. Le voyant tricolore RVB sur la surface supérieure semble fondre la lumière émise dans son environnement, pour un affichage kaléidoscopique évoquant un music-hall glamour.

Les marques d'enceintes domestiques sans fil essaient souvent de maintenir les performances des basses en rendant leurs produits volumineux et peu maniables. La HUAWEI Sound X représente une solution élégante à ce dilemme. Elle intègre deux caissons de graves qui délivrent 60 W de basses puissantes, tout en restant compacte et portable pour un usage quotidien et polyvalent. L'unité de basse innovante et visible crée une impression visuelle durable qui s'associe à la résonance du son.

Panneau de contrôle multidispositifs : transmission audio sans fil et sans perte

La HUAWEI Sound X diffuse le son par Wi-Fi, un procédé qui entraîne une compression des données beaucoup moins importante et moins de problèmes de retard ou de latence que la transmission par Bluetooth. Elle s'appuie sur la technologie développée par HUAWEI, le panneau de contrôle multidispositifs EMUI 10.1, qui est similaire à l'Airplay d'Apple, car il peut transmettre un son de haute qualité, que ce soit en ligne ou en local, de l'enceinte Sound X au smartphone HUAWEI. Ouvrez le menu principal d'un smartphone, choisissez Sound X pour lire le son sans perte depuis l'appareil et améliorez votre expérience d'écoute. (Remarque : son lancement est prévu pour l'été 2020)

L'enceinte propose également la fonction « Huawei Share », qui évite aux utilisateurs d'attendre l'établissement d'une connexion sans fil ou Bluetooth. Vous pouvez simplement taper la zone NFC de votre téléphone contre la Sound X, et la lecture du son surround velouté commencera sans délai. Pour répondre à des appels sur votre Sound X, il suffit de passer en mode appel, d'une tape de la main

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger électroménager

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris