Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Legrand au CES 2017 : la dynamique Eliot est en marche, Legrand présente ses dernières innovations connectées

05/01/2017 18h35, par PR Newswire

Legrand au CES 2017 : la dynamique Eliot est en marche, Legrand présente ses dernières innovations connectées

LIMOGES, France, January 5, 2017 /PRNewswire/ --

Pour la troisième année consécutive, Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, participe au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Legrand démontre l'accélération de son programme Eliot via la présentation d'une nouvelle solution de pilotage de la maison connectée Céliane with Netatmo, d'un nouveau portier connecté Class 300 et du Digital Lighting Management, un système de gestion connecté de l'éclairage professionnel . Ce focus sur le programme Eliot passe également par la mise en avant de ses partenariats. Cette participation au CES est un signe manifeste de la dynamique d'innovation de Legrand autour de l'Internet des Objets et de l'interopérabilité. Elle s'inscrit aussi dans la lignée du récent lancement d'Eliot aux Etats-Unis.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

http://www.multivu.com/players/uk/8011051-legrand-ces-2017-eliot-program-dynamic


« Notre présence au CES 2017 traduit notre ambition mondiale sur le marché des bâtiments intelligents », précise Gilles Schnepp, Président Directeur Général. « Notre stratégie est de développer des solutions connectées innovantes, de créer des infrastructures adaptées et de développer l'interopérabilité via des partenariats pour s'adapter à tous les besoins. »

Le programme Eliot en action au CES 2017 : des produits et solutions connectés pour une expérience utilisateur toujours plus riche  

Parce que les objets connectés sont l'un des trois piliers du programme Eliot, Legrand a souhaité mettre à l'honneur des produits faisant la part belle à la maison connectée. Avec Céliane with Netatmo, gamme de prises et interrupteurs connectés, Legrand pousse plus loin l'innovation en matière de smart home et vise à démocratiser la maison connectée. Il devient désormais facile d'installer chez soi des éclairages, volets roulants ou encore thermostats connectés et de les piloter localement ou à distance, depuis un interrupteur, la voix, ou bien son smartphone.

Par ailleurs, sur son stand, Legrand présente le nouveau portier connecté Classe 300, qui rencontre un vif succès depuis son lancement européen en octobre 2016, et qui permet aux utilisateurs d'agir à tout moment (parler, voir, ouvrir…) depuis un Smartphone ou une tablette, via l'application Door Entry gratuite et sans abonnement.

Enfin, le groupe met en avant DLM (Digital Lighting Management), une solution connectée de gestion de l'éclairage professionnel des bâtiments tertiaires comme les magasins par exemple (uniquement disponible pour le marché américain)

Des innovations soutenues par une infrastructure électrique et numérique encore plus évolutive, robuste et sûre 

Pour que les objets connectés communiquent, il leur faut non seulement des réseaux performants, mais aussi une infrastructure qui, dans les bâtiments, leur permette de se connecter à ces réseaux : c'est le second pilier d'Eliot. Dans le cadre du programme Eliot, Legrand enrichit son infrastructure avec la touche Cloud, en fédérant l'ensemble de ses offres sous un Cloud unique, le Cloud Legrand, et en lançant son API.

Partenariats et Interopérabilité : au coeur de la stratégie IoT de Legrand  

Troisième pilier du programme Eliot, l'interopérabilité est au coeur de la démarche. Parce que c'est une condition essentielle au développement des objets connectés, Legrand multiplie les actions pour définir des standards en la matière. L'enjeu est de promouvoir des langages ouverts, capables d'intégrer des systèmes tiers et d'échanger des données. C'est en ce sens que Legrand se positionne en tant que générateur de services tiers dans le sens où il fournit des installations électriques fiables et pérennes sans lesquelles quantités de services ne pourraient pas être proposés aux utilisateurs. Legrand compte à ses côtés plusieurs partenariats dont par exemple la French IOT, Zigbee Alliance, Thread Group ou la Poste.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger électroménager

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris