Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

L'effacement des disques SSD s'ajoute à la gamme de produits Blancco

21/10/2009 08h18, par PR Newswire

JOENSUU, Finlande, October 21 /PRNewswire/ --

- Une nouveauté satisfaisant les besoins d'effacement de données du marché grandissant des netbooks et centres de données

Blancco, le leader mondial d'effacement de données et de solutions de fin de cycle de vie, a annoncé aujourd'hui la possibilité d'effacement des Solid State Drive (SSD) dans sa gamme de produits certifiés d'effacement de données. Le logiciel sorti dernièrement permet à Blancco de satisfaire les besoins actuels et futurs quant à la sécurité des données et l'effacement de cette catégorie de disque dur, de plus en plus populaire.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080912/320621 )

Le marché en forte expansion des netbooks justifie l' utilisation croissante des SSD, petits et légers, et l'on s'attend à ce que la tendance se poursuive. Gartner estime que les ventes de netbooks atteindront environ 8 millions en 2009, pouvant augmenter jusqu'à 50 millions d'ici 2012. Parce qu'ils nécessitent moitié moins d'énergie que les disques durs (HDD) à cylindres rotatifs, les SSD sont une alternative manifeste dans certains centres de données applicatifs améliorant la maîtrise des coûts, et leur impact environnementale. La société d'études de marché "iSupply" pense que les SSD pourraient potentiellement remplacer 10% des HDD dans les centres de données dans les quatre prochaines années et jusqu'à 40% en 2012, ce qui aura pour conséquence d'énormes économies d'énergie pour ces structures.

"En rendant possible l'effacement de données pour les SSD, Blancco anticipe l'impact au long terme de la technologie SSD notamment dans les entreprise s'équipant de netbooks pour leurs employés ou les environnements de stockage de masse tels que les centres de données, explique Kim Väisänen, PDG de Blancco. Nos produits d'effacement de données permettront une réutilisation sécurisée ou encore la mise à disposition des SSD par les entreprises, à la fois sur site ou par tierces partie à l'aide de fournisseurs de services/matériels informatique utilisant nos logiciels d'effacement de données".

Le logiciel d'effacement de données Blancco pour SSD intègre les standards d'effacement les plus récents pour mémoire flash développé par le Département Américain de la Défense, incluant : L'U.S. DOD Sanitizing (DOD 5220.22-M) ; LA Navy Staff Office Publication (NAVSO P-5239-26) - top secret ; et la Navy Staff Office Publication (NAVSO P-5239-26)- secret ou confidentiel. L'intégration de ces standards pour SSD consolide une fois de plus l'engagement de Blancco à proposer le logiciel d'effacement de données le plus développé et le plus certifié, couvrant une gamme matérielle la plus vaste possible.

À propos de Blancco

Au sujet de Blancco

Blancco est la solution sûre d'effacement de données pour des millions d'utilisateurs dans le monde et c'est le logiciel d'effacement le plus certifié du marché comme le montre son utilisation par de grandes sociétés et banques, gouvernements et forces de défense, professionnels de rénovation et de revente de matériel. Blancco opère depuis un réseau étendu de bureaux à l'international et de partenaires en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australasie. Plus d'information sur www.blancco.com.

Rob Connell, Blancco Oy Ltd, +358-207-433-878, [email protected]

Rob Connell, Blancco Oy Ltd, +358-207-433-878, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique