Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Le synchrotron canadien pret dans un an et demi

24/07/2002 18h26, par ADIT

Le synchrotron canadien a encore acheve une etape pour sa mise en route prochaine, prevue debut 2004. La semaine passee, un faisceau d'electrons s'est approche de la vitesse de la lumiere et a ete transfere du linac vers le booster d'une circonference de 100 metres avec succes.
Le synchrotron canadien, dont la construction se termine a l'Universite de la Saskatchewan, sera l'un des plus perfectionnes du monde. La prochaine etape sera de transporter le faisceau du booster a l'anneau de stockage de 170 metres de circonference et cette operation devrait avoir lieu debut 2003. Le faisceau devrait etre en mesure d'atteindre une energie de 2,9 milliards d'electron-volts.
Le synchrotron a aussi recemment signe un contrat de 723560 $ canadiens avec Air Liquide de Winnipeg, Manitoba, pour un systeme a azote liquide qui servira de liquide de refroidissement pour certaines parties de l'anneau de stockage.
A un an et demi de la mise en route totale du synchrotron, le deroulement de l'installation correspond aux plans etablis, en terme d'echeances et de financement.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris