Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le service de reconnaissance de médias musicaux AMG LASSO a été adopté par PLAYSTATION(R)3

26/11/2006 11h20, par PR Newswire

ANN ARBOR, Michigan, November 17 /PRNewswire/ --

All Media Guide (AMG), le premier fournisseur de bases de données de contenus et de technologies servant à explorer la musique, les films et les jeux, a annoncé qu'AMG LASSO avait été adopté en tant que service mondial de reconnaissance de médias musicaux pour le nouveau système de divertissement informatique PLAYSTATION(R)3 (PS3(TM)) de Sony Computer Entertainment, Inc. (SCEI), qui a été commercialisé le 11 novembre au Japon et aujourd'hui en Amérique du Nord.

"Grâce aux services AMG LASSO sur la PS3, les utilisateurs seront capables de gérer et de diffuser rapidement et aisément leur musique préférée sur le système", explique Greg Smith, vice-président de la technologie AMG.

En effet, AMG LASSO reconnaît automatiquement les CD insérés dans la PS3, ainsi que les informations "codées" importantes, comme le nom de l'artiste, le nom de l'album, les titres des chansons, les remerciements, les dates de sortie, les genres, les modes, les artistes similaires et bien d'autres informations importantes pour la gestion avancée des médias.

Le service de reconnaissance des medias AMD LASSO est généré par les métadonnées mondiales standard professionnelles d'AMG. Créées par des experts musicaux renommés, les bases de données AMG comprennent de riches composants, y compris des millions d'albums, de morceaux, d'artistes, de compositeurs, de genres, de styles, de tonalités, d'artistes similaires, de racines et d'influences, d'informations sur les droits d'auteur, ainsi que bien d'autres informations importantes servant à créer des interfaces de gestion des médias intuitives.

AMG collabore étroitement avec Rainbow Partners Inc., son donneur de licence exclusif asiatique pour les entreprises en électronique abonnées, dans le but de proposer et de personnaliser cette technologie pour la PS3. Rainbow est basé à Tokyo et à Séoul.

"La profondeur et la précision du contenu de LASSO permet aux utilisateurs de mieux utiliser leur musique en gérant des collections, en dressant des listes de diffusion et en recherchant des titres et des morceaux bien particuliers", explique Andrew Stess, vice-président de l'électronique grand public d'AMG. "Le choix d'AMG LASSO illustre le fait que nos données sont les plus complètes et que notre logiciel de gestion de la musique est le plus fiable".

À propos d'AMG

All Media Guide, basé à Ann Arbor, Michigan, est l'autorité majeure en matière de musique, de films et de jeux. Depuis 1991, l'entreprise a fourni des technologies et des contenus complets servant à soutenir la distribution physique et numérique des médias de divertissement. Grâce à la collaboration de milliers de musicologues, d'historiens du cinéma et de spécialistes des jeux pendant de nombreuses années, AMG a créé la base de données d'informations et de contenus d'auteurs originaux la plus élégante et la plus complète du marché. Les contenus et les technologies proposés par AMG sont licenciés par les fabricants, les vendeurs et les sites Internet d'électronique grand public. Visitez AMG sur www.allmusic.com, www.allmovie.com et www.allgame.com.

"PLAYSTATION est une marque de commerce déposée et "PS3" est une marque de commerce de Sony Computer Entertainment Inc.

Site Internet : http://www.allgame.com Site Internet : http://www.allmovie.com Site Internet : http://www.allmusic.com

Richard Roher de Roher Public Relations, +1-914-238-2200, ext. 303, [email protected], pour All Media Guide

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique