Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Le résultat opérationnel semestriel de Thomson attendu en baisse

25/07/2006 12h06, par Reuters

Thomson devrait faire état jeudi matin d'une baisse de son résultat d'exploitation semestriel et d'une hausse de son chiffre d'affaires, selon des analystes financiers qui attendent en particulier des précisions sur l'activité au second semestre.

Selon dix spécialistes du secteur interrogés par Reuters, le fournisseur de technologies pour l'industrie des médias devrait annoncer un résultat opérationnel de 130,6 millions d'euros (-35%) pour ses activités médias et divertissement pour un chiffre d'affaires de 2,61 milliards (+7,2%).

De nombreux analystes ont récemment revu leurs estimations à la baisse, entraînant un nouveau recul du titre qui se traite actuellement autour de 12 euros, soit une chute de près de 30% depuis le début de l'année.

Les experts sont partagés sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs annuels d'une marge opérationnelle supérieure à 8,5% pour les activités médias et divertissement et d'une croissance supérieure à 8,5% de son chiffre d'affaires à changes constants dans ce secteur.

La vigueur au second semestre des activités décodeurs et DVD, sous pression depuis fin 2005, sera cruciale, les six derniers mois de l'année comptant pour plus des deux tiers du résultat opérationnel du groupe.

Des précisions sont attendues sur les réflexions annoncées en mai par Thomson pour financer son développement.

Le groupe pourrait également annoncer jeudi la vente de son activité de petit matériel audio-vidéo, qui était prévue avant la fin du premier semestre.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi