Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le prix des TV à écran plasma Hitachi baissera moins que prévu

05/09/2006 16h06, par Reuters

Hitachi s'attend à une baisse de 20% du prix de ses téléviseurs à écran plasma au cours de l'exercice fiscal s'achevant fin mars 2007, soit moins que la chute de 30% qu'il prévoyait auparavant.

Les ventes des modèles à écran plasma de plus de 40 pouces, qui souffrent moins de la concurrence des appareils LCD, devraient être plus fortes que celles des téléviseurs à écran inférieurs à 40 pouces, a déclaré Makoto Ebata, un des hauts dirigeant du géant nippon de l'électronique.

"Les panneaux deviennent plus grands et la demande pour les téléviseurs à écran plasma haute définition se renforce", a-t-il affirmé dans la nouvelle usine de fabrication d'écrans du groupe à Miyazaki, dans le sud-ouest du Japon. "Nous visons une part de 30% du marché mondial des téléviseurs plasma haute définition."

Hitachi est le cinquième fabricant mondial de téléviseurs à écran plasma, derrière Matsushita Electronics Industrial, LG Electronics, Samsung Electronics et Philips, selon le classement publié par le cabinet de recherche DisplaySearch à partir des chiffres de 2005.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique