Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le nouvel amplificateur Ethernet de Patton étend la PoE jusqu'à cinq fois plus loin que la portée standard

25/02/2009 16h37, par PR Newswire

GAITHERSBURG, Maryland, February 24 /PRNewswire/ --

- L'amplificateur Ethernet de taille micro CopperLink(TM) Model 2110 réduit les coûts d'infrastructure et simplifie le déploiement des points d'accès sans fil (WAP), caméras IP et téléphones VoIP en étendant l'alimentation électrique par câble (PoE) Ethernet IEEE 802.3af pour atteindre jusqu'à 5 fois la portée standard

Patton, le leader des équipements d'accès aux réseaux d'entreprise et d'opérateur, de connectivité, de VoIP et de triple-play, lance sa toute nouvelle innovation en matière d'extension de réseau : la gamme d'amplificateurs d'alimentation électrique par câble (PoE) CopperLink(TM) Model 2110.

L'amplificateur Ethernet de Patton étend de façon transparente le trafic Ethernet à 100 Mbit/s IEEE 802.3af PoE jusqu'à 200 mètres (656 pieds) - soit deux fois plus que la norme de 100 mètres (328 pieds).

Si plusieurs amplificateurs Ethernet sont installés en guirlande, le modèle 2110 de Patton étend la PoE jusqu'à 500 mètres (1640 pieds) - soit cinq fois la portée standard.

Comme il élimine le besoin d'alimentation sans coupure pour l'injection d'électricité ou de commutateurs Ethernet supplémentaires pour la régénération du signal, l'appareil de taille micro réduit les coûts d'infrastructure et simplifie l'installation des réseaux lors du déploiement de téléphones VoIP, de caméras IP, de points d'accès sans fils PoE et de tout autre appareil LAN.

"L'Ethernet partout : voilà la raison d'être de Patton", déclare Johnnie Grant, chef de produit. "Patton franchit les obstacles de la distance Ethernet depuis les années 90. Dorénavant, avec le modèle 2110, la technologie CopperLink(TM) de Patton a renouvelé l'exploit. Nous continuons de dépasser les règles des endroits où les appareils Ethernet peuvent être déployés."

L'amplificateur Ethernet, qui fonctionne par le biais de câbles CAT5 (ou supérieurs), est le petit dernier de la gamme des étendeurs Ethernet CopperLink(TM) renommés de Patton. Lorsque l'électricité n'est pas nécessaire au bout de la connexion, une chaîne de six modèles 2110 peut étendre l'Ethernet jusqu'à 600 mètres (1 968 pieds).

"Les caméras de sécurité IP sont inutiles", poursuit M. Grant, "si vous ne pouvez pas voir votre cible. Le bon positionnement de la caméra IP est absolument essentiel. Que faire si le bon endroit se trouve à plus de 100 mètres du commutateur Ethernet ? Que faire s'il n'est ni économique, ni faisable d'installer des systèmes d'alimentation sans coupure ? L'amplificateur Ethernet CopperLink résout deux obstacles principaux avec un petit appareil."

Offrant une extension Ethernet à 100 Mbit/s alliée à une passerelle PoE, le modèle 2110 est transparent pour les programmes de compression WMV, MPEG-4 et MJPEG et entièrement compatible avec tout WAP PoE, caméra ou téléphone VoIP standard.

Du 3 au 8 mars 2009, Patton présentera le modèle 2110 ainsi que les autres produits CopperLink(TM) de Patton qui sont la référence dans leur domaine au CeBIT, hall 13, stand A58.

Chris Christner de chez Patton, +1-301-975-1000, poste 109, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique