Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Le noir ultime pour l'écran OLED Epson

17/10/2007 08h02, par Presence PC

Seiko Epson vient d’annoncer le développement d’un écran OLED capable de produire « un noir ultime » selon la firme. L’écran disposerait d’une durée de vie de 50 000 heures. Il sera en démonstration au FDP International 2007.

Epson à travailler sur les noirs et l’éclairage
On en sait finalement très peu sur la technologie employée par le constructeur. On sait qu’il a énormément travaillé sur le noir qu’il considère comme le fondement de la qualité de l’image. La résolution de cet écran 8 pouces est de 800 x 480. Sa luminosité est de 200 cd/m² et il dispose d’un contraste de 100 000:1.

Il a aussi amélioré les matériaux en charge d’émettre de la lumière afin d’accroître au maximum la durée de vie de l’écran sans que plus de détails n’aient filtré. Il faut dire que les écrans OLED sont censés avoir une durée de vie de 20 000 à 30 000 heures ce qui reste faible. Le fait qu’Epson soit presque capable de doubler ce chiffre permet d’envisager plus facilement la fabrication de téléviseurs OLED.

À titre d’information, Sony, qui a franchi le pas d’un téléviseur OLED (cf. « Sony sort la première télévision OLED du marché, mais évite la HD ! »), parle d’une durée de vie de 7 à 8 ans en se fondant sur l’utilisation moyenne d’une personne visée par ce produit, sans que l’on sache précisément ce qu’il faut entendre par là.

Plus de détails à venir ?
Epson aurait déjà installé les chaînes de production pour commencer la fabrication à petite échelle de ses écrans 8 pouces utilisant cette technologie. Plus de détails devraient être donné au cours du FDP International 2007 qui se tiendra au Japon, l’écran d’Epson devant y être en démonstration.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi