Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le marché des semi-conducteurs devrait croître de 10% en 2006

31/05/2006 08h37, par Reuters

Le marché mondial des semi-conducteurs devrait finalement progresser de 10,1% cette année en raison de la forte demande pour les mémoires, selon une nouvelle estimation de la World Semiconductor Trade Statistics (WSTS) publiée mardi.

L'association tablait auparavant sur une croissance de 8%.

La WSTS, qui rassemble 85% des acteurs de l'industrie mondiale, prévoit un chiffre d'affaires du marché de 250,46 milliards de dollars en 2006, la plus forte hausse étant attendue sur le continent américain. La WSTS estime que la croissance sera encore plus forte au cours des années suivantes.

La WSTS a relevé ses prévisions pour 2007 et attend une croissance de 11%, contre 10,6% auparavant. En 2008, elle table sur 12,8%.

En 2005, le marché n'avait progressé "que" de 6,8% après 28% d'augmentation en 2004.

Toshio Ichiyama, président de la WSTS au Japon, a expliqué au cours d'une conférence de presse que la forte demande de mémoires, et notamment de DRAM (dynamic random acess memory) et de flash tirait la croissance du marché mondial.

"En 2005, les ventes d'ordinateurs personnels se sont révélées plus importantes que prévu", a-t-il dit. "Compte tenu de cet élément et des chiffres dont nous disposons pour le premier trimestre 2006, l'élan pris par le marché des ordinateurs personnels est à notre avis en train de dépasser nos attentes."

"En outre, les mémoires DRAM aussi bien que les mémoires flash sont utilisées dans les téléphones mobiles et les appareils d'électronique grand public et cela tire fortement le marché", a-t-il ajouté.

Samsung Electronics, numéro un mondial des mémoires, a indiqué ce mois-ici qu'il attendait une hausse de la demande au second semestre dans les mémoires pour ordinateurs.

Texas Instruments, leader mondial des semi-conducteurs pour téléphones mobiles, a fait état de la même tendance.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique