Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Le logiciel Nucleus USB de Mentor Graphics reçoit la certification

13/04/2007 09h27, par Clotilde Zeller

Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) annonce que le consortium USB Implementers Forum, Inc. (USB-IF) a attribué la certification High Speed On-The-Go (OTG) au logiciel Nucleus® USB.


En obtenant la certification la plus stricte de l’industrie, la solution Nucleus USB est à présent conforme à la fonctionnalité OTG « High Speed », « Full Speed » (ou autres fonctionnalités dérivées), permettant ainsi aux développeurs d’obtenir plus facilement la certification de leurs propres applications basées sur Nucleus USB.

 

Le logiciel Nucleus USB a dans un premier temps été testé et certifié à l’aide du contrôleur OTG haute vitesse multipoint USB 2.0 de la division IP de Mentor, puis l’USB-IF lui a accordé le logo USB. Les procédures strictes de test constituent une garantie quant à l’obtention de la certification de l’USB-IF (laquelle permet l’apposition du logo USB sur les produits) pour les applications développées avec le logiciel Nucleus.

 

le standard USB est un élément clé.  Mentor Graphics peut désormais ajouter la certification OTG High Speed à la longue liste de ses réalisations USB.

 

En soumettant sa pile et son contrôleur USB au processus de certification, Mentor Graphics montre son engagement à fournir une solution logicielle et matérielle USB complète, stable, conforme et certifiable.

 

Disponibilité
Le logiciel embarqué Nucleus est vendu en code source sans royalty.

 

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777.  Site Web : http://www.mentor.com/.

 

Mentor Graphics et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi