Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le lecteur HD DVD pour la Xbox 360 vendu 200 euros en France

28/09/2006 16h50, par Reuters

Microsoft a annoncé que son lecteur HD DVD pour la Xbox 360 serait disponible mi-novembre au prix de 200 euros en France et en Allemagne, 130 livres sterling en Grande-Bretagne et 200 dollars en Amérique du Nord.

La firme de Redmond a également annoncé un partenariat dans le jeu vidéo avec Peter Jackson et Fran Walsh, le réalisateur et la scénariste de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux".

Microsoft a déclaré que son lecteur externe HD DVD pour la Xbox 360 serait, pendant un temps limité, vendu avec le film de Peter Jackson, "King Kong".

Sony, dont la PlayStation 3 arrivera sur le marché nord-américain en novembre, a fait un pari audacieux en intégrant son lecteur DVD Blu-ray (le format concurrent du HD DVD) dans sa console nouvelle génération alors que Microsoft a choisi de vendre séparément le sien.

La version haut de gamme de la PS3 sera vendue 600 dollars aux Etats-Unis. La Xbox 360 de catégorie similaire est vendue 400 dollars, mais n'inclut pas le lecteur DVD haute définition.

Sur le front des jeux vidéo, Jackson et Walsh vont créer deux nouvelles séries pour la Xbox 360 et son service en ligne Xbox Live, a déclaré Shane Kim, directeur général de Microsoft Game Studios.

Le duo collaborera avec les Bungie Studios de Microsoft pour créer un nouvel épisode pour le très populaire jeu "Halo", qui avait boosté les ventes de la première Xbox. La deuxième sera totalement nouvelle et destinée à élargir la base de joueurs en tentant de séduire de nouveaux consommateurs. Les dates de sortie ne sont pas encore disponibles.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique