Retour en haut

Le groupe Premier Farnell annonce les membres du jury international d'experts pour le concours Live EDGE - Conception électronique au profit de l'environnement mondial de 2008

25/06/2008 17h55, par PR Newswire

LONDRES, June 24 /PRNewswire/ --

- Le concours offre une tribune qui permet aux étudiants et aux ingénieurs en conception électronique de concevoir des produits écologiques utilisant des composantes électroniques.

Premier Farnell plc (LSE : pfl), le plus important distributeur multicanaux de niveau supérieur appuyant des millions d'ingénieurs et achetant auprès de professionnels du monde entier, a annoncé aujourd'hui la sélection du jury d'experts pour le concours international de conception, "Live EDGE" - Conception électronique au profit de l'environnement mondial.

À ce jour, le jury du concours Live EDGE de 2008 est composé des membres estimés et compétents suivants :

Sir Peter Gershon - président de Premier Farnell, plc

Sir Gershon est membre de la Royal Academy of Engineering (Académie royale d'ingénierie). Il est président de Symbian Software Ltd, du General Healthcare Group et de Vertex Data Sciences. Il est également membre du conseil consultatif de la Defence Academy (Académie de la défense) du Royaume-Uni et du Court and Council of Imperial College. Auparavant, il a occupé les postes d'administrateur général de l'Office of Government Commerce, de directeur de l'exploitation de BAE Systems plc, de directeur général de Marconi Electronic Systems, ainsi que membre du GEC plc Board. Sir Gershon a reçu le titre de Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) sur la liste des honneurs du nouvel an de 2000 pour les services rendus à l'industrie, ainsi que de chevalier sur la liste des honneurs du nouvel an de 2004 pour les services rendus au secteur public.

John Noble - directeur de Torus Technologies et lauréat du concours Live EDGE de 2007

M. Noble est un ingénieur en électronique qui a travaillé pendant plus de dix ans à la commercialisation de moteurs à commutation électronique (CE) et de commandes électroniques. L'un des premiers projets qu'il a réalisé a été la mise au point de systèmes électroniques de commande moteur pour le projet "Solar Kiwi", gagnant de catégorie dans le cadre du World Solar Challenge (Défi solaire mondial). Depuis ce temps, il a travaillé exclusivement à la mise au point et à la commercialisation de moteurs à commutation électronique et de commandes électroniques à haut rendement.

M. Noble est l'inventeur de diverses technologies brevetées dans ce domaine, et le nombre de produits fabriqués s'appuyant sur ces technologies frôle maintenant le 1 million d'unités en service. Son expérience couvre toutes les étapes de la commercialisation, de la recherche de base et du brevetage de technologies à la production et à la fabrication, jusqu'à la mise en vente du produit à l'échelle mondiale. M. Noble est actuellement directeur de Torus Technologies Sdn Bhd et chargé de commercialiser le produit MyFan, un ventilateur de plafond à haut rendement, gagnant du concours Live EDGE 2007.

Steve Sanghi - président du conseil d'administration de Microchip Technology

M. Sanghi a été nommé président de Microchip Technology en août 1990, président-directeur général en octobre 1991, ainsi que président du conseil d'administration en octobre. En juin 1995, M. Sanghi a reçu le prix Arizona Entrepreneur of the Year (entrepreneur de l'année en Arizona). De 1988 à 1990, M. Sanghi a été vice-président des opérations de Waferscale Integration, Inc., une société de semi-conducteurs. Il a également travaillé pour Intel Corporation, où il a occupé divers postes relatifs à la gestion et à l'ingénierie et a détenu plus récemment le titre de directeur général des opérations liées à la mémoire programmable. Aujourd'hui, M. Sanghi est membre du conseil d'administration de Xyratex Ltd., du Governor's Council on Innovation and Technology (Conseil des gouverneurs sur l'innovation et la technologie) de l'État de l'Arizona, du conseil d'administration de la Kettering University, de même que du conseil d'administration de l'organisme FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology - Pour l'inspiration et la reconnaissance de la science et de la technologie). Il est également coauteur du livre "Driving Excellence - How the Aggregate Systems turned Microchip Technology from a Failing Company to a Market Leader". En outre, M. Sanghi est l'auteur de la chronique "Ask Steve" publiée le dimanche dans la section affaires du quotidien Arizona Republic.

Indro Mukerjee - président-directeur général, C-MAC MicroTechnology

M. Mukerjee travaillait auparavant à la division européenne des semi-conducteurs d'Hitachi, où il a occupé divers postes liés aux ventes et au marketing, aux opérations et à la gestion des affaires. Il a également travaillé au sein de l'équipe de direction de VideoLogic, une société à capital de risque innovante dans les domaines du multimédia et du graphisme sur ordinateur. En tant que membre de l'équipe de direction, il a connu un premier appel public à l'épargne réussi et a élaboré une infrastructure commerciale visant à soutenir la croissance et la création de nouveaux marchés à l'échelle internationale ainsi qu'une joint venture au Japon. En 1997, M. Mukerjee s'est joint à Philips Semiconductors, à l'origine à titre de directeur général de la division européenne, puis à la tête du groupe responsable du marché de consommation. Il a ensuite accédé à des postes de direction, c'est-à-dire vice-président directeur des ventes et du marketing international ainsi que directeur du marketing, puis il a assumé la responsabilité générale de la gestion de l'unité commerciale stratégique Automotive and Identification (Automobile et Identification).

Robert Rodin - président et PDG du RDN Group

M. Rodin est président et PDG du RDN Group ; il occupe également les postes de vice-président, directeur général et président du comité des placements de CommerceNet, qui veille à la recherche et au financement de services commerciaux interopérables de plateforme ouverte visant à favoriser le commerce. Pendant plus de 10 ans, M. Rodin a été PDG et président de Marshall Industries (NYSE : MI), un distributeur mondial dans les secteurs de l'industrie et de l'électronique et une société de gestion de la chaîne d'approvisionnement ayant un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars. Le best-seller de M. Rodin, "Free, Perfect and Now : Connecting to the Three Insatiable Customer Demands", relate la transformation radicale de Marshall Industries. M. Rodin siège au conseil d'administration de Napster (NAPS, auparavant nommée Roxio), au conseil des dirigeants de la Marshall School of Business de l'Université de la Californie du Sud (USC), ainsi qu'au conseil consultatif de la LASEC (Los Angeles Sports and Entertainment Commission - Commission des sports et du divertissement de Los Angeles).

Paul Goodman - consultant principal en matériaux, du groupe Reliability and Failure Analysis (analyse de la fiabilité et des défaillances) de la société ERA Technology Ltd.

M. Goodman est un expert et offre des services de consultation sur des lois touchant l'environnement, notamment la directive DEEE (directive relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques) et la directive RoHS (Directive visant la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques) de l'Union européenne, ainsi que le règlement REACH (Règlement relatif à l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des produits chimiques). Il aide les clients à déterminer leurs obligations et à faire face aux conséquences qui en découlent. Il présente régulièrement des documents portant sur des questions de conformité aux règlements dans le cadre de conférences internationales. M. Goodman a mené une enquête sur la conformité à la directive RoHS pour le ministère du Commerce et de l'Industrie du Royaume-Uni au nom du Comité d'adaptation technique sur la directive RoHS et donne régulièrement des conseils à ce ministère sur des questions liées à l'équipement électrique et à la législation. Il a mené une enquête sur les exemptions à la directive RoHS pour la Commission européenne en 2004, et a effectué un examen des catégories 8 et 9 en vue de leur intégration à la portée de la directive RoHS.

Steven J. DeKrey - vice-doyen principal et directeur des programmes de maîtrise de la Hong Kong University of Science and Technology

À l'heure actuelle, le professeur DeKrey est vice-doyen principal et directeur des programmes de maîtrise de la Hong Kong University of Science and Technology (Université de science et de technologie de Hongkong), directeur fondateur du très respecté programme de MBA pour cadres Kellogg-HKUST et professeur adjoint en gestion. De 1989 à 1995, le professeur DeKrey a occupé le poste de directeur des programmes de MBA de l'Université de Floride. Auparavant, il était vice-doyen et directeur des admissions et de l'aide financière de la Kellogg School of Management (École de gestion Kellogg) de la Northwestern University, ainsi que professeur adjoint de 1983 à 1989. Le professeur DeKrey a également rempli les fonctions de conseiller au Sasin Graduate Institute of Business Administration (Institut universitaire d'administration des affaires de Sasin) de la Chulalongkorn University de Thaïlande de 1984 à 1989. Il est également actif au sein de la communauté de Hongkong ; en effet, il a déjà siégé à titre de président au Club Rotary de Kowloon, est maintenant membre du Club Rotary de Hongkong, de même que président de 2008 de l'American Chamber of Commerce (Chambre de commerce américaine) et conseiller auprès de Junior Achievement Hong Kong.

Gottfried Ecker, ingénieur diplômé - conférencier principal en matière de technologie de la microélectronique et de l'automatisation de la School of Engineering (École d'ingénieurs) de Wiener Neustadt, en Basse-Autriche.

M. Ecker a obtenu un master ès sciences (M.Sc.) en génie électrique de l'Université technique de Vienne, en Autriche. De 1986 à 1996, il a travaillé pour la société Austrian Aerospace en tant qu'ingénieur en développement.

Les membres du jury de Live EDGE fonderont leur décision sur des critères tels que : l'utilité de l'application, l'originalité et l'innovation, le mérite technique, l'impact de l'application sur l'environnement mondial, la faisabilité de la conception, l'efficacité énergétique, les considérations liées à la fin de vie utile, l'utilisation innovante des composantes, l'optimisation des coûts, l'exhaustivité du dossier du projet et la clarté des documents d'appui.

L'inscription pour obtenir des nouvelles, des mises à jour et le calendrier des activités a débuté le 6 mai 2008 via le site Web de Live EDGE au http://www.live-edge.com ou du groupe Live EDGE Design Challenge sur Facebook. Le site Web de Live EDGE proposera bientôt des outils de réseautage social, et un forum communautaire de pointe permettra très prochainement aux ingénieurs de partager et de développer des idées.

"Nous sommes très fiers de compter au sein de notre jury des professionnels de l'industrie et de l'enseignement si distingués, diversifiés et reconnus à l'échelle mondiale", a déclaré Harriet Green, présidente-directrice générale de Premier Farnell plc. "Live EDGE est le premier concours international de ce genre, et cette année, nous avons élargi l'accès au concours en invitant les étudiants, les amateurs et les professionnels de l'industrie à soumettre leur projet. Nous nous sommes engagés à soutenir les ingénieurs de la conception du monde entier et l'environnement. Live EDGE nous permet de rassembler ces deux éléments dans le but d'influer sur l'avenir de notre planète."

Note aux rédacteurs :

Des photos haute résolution des membres du jury sont disponibles sur le site : http://www.pinnaclemarcoms.com/PR_PICTURES/Premier_Farnell/Live_EDGE_Judges_2008/

À propos de LiveEdge :

Les ingénieurs, étudiants et inventeurs en électronique du monde entier sont invités à soumettre leur conception d'un produit innovant qui utilise des composantes électroniques et qui a un impact positif sur l'environnement.

Les projets pourront être soumis entre le 1er octobre 2008 et le 31 janvier 2009. Les délibérations commenceront le 1er février 2009 et les gagnants seront annoncés le 2 avril 2009. Le concours s'adresse à toute personne âgée de 18 ans ou plus.

Chacun des lauréats des catégories "étudiant à temps plein" et "générale/ouverte" recevra un prix en espèces de 25 000 USD ainsi qu'un ensemble de soutien à la conception d'une valeur estimée à 25 000 USD supplémentaires pour faire passer sa conception du stade de projet à la production. Cet ensemble comprendra des services de consultance en conception électronique visant à contribuer au développement du projet jusqu'au stade de prototype, une assistance en matière de questions juridique, d'enregistrement IP, de marketing et de publicité, ainsi qu'un aide de Premier Farnell visant à garantir le financement d'investissement. Le groupe commercialisera activement le produit fini auprès de millions de clients à l'échelle mondiale, par l'intermédiaire de son site Web de pointe, de son catalogue et de son service de marketing en direct.

Par ailleurs, un nombre maximal de 3 participants pour la catégorie étudiant à temps plein et de trois participants pour la catégorie générale/ouverte pourront recevoir des "mentions honorables", soit un prix en espèces de 5 000 USD pour chacun d'entre eux.

Pour de plus amples renseignements à propos de Live EDGE, veuillez consulter le http://www.Live-EDGE.com.

À propos de Premier Farnell

Premier Farnell plc (LSE : pfl) est un distributeur multicanaux de premier plan de produits électroniques, d'entretien, de réparation et d'exploitation ainsi que de services spécialisés partout en Europe, dans les Amériques et dans la région de l'Asie-Pacifique.

Bien qu'elle ait une présence mondiale, Premier Farnell, qui compte 4 100 employés, reconnaît les besoins individuels de chaque marché et continue d'internationaliser son modèle en conséquence, soit en négociant à l'échelle locale sous différents noms de marque. Ses divisions électroniques principales négocient sous le nom de Farnell au Royaume-Uni, en Europe, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, de Newark aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi que de Premier Electronics en Chine élargie. À Singapour, en Malaisie et au Brésil, la société est connue sous le nom de Farnell Newark. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.premierfarnell.com.

Coordonnées : Jenny Peters Directrice des communications d'entreprise Premier Farnell plc, et Asie Tél. : +44(0)207-851-4102 Courrier électronique : [email protected] Site Web : http://www.premierfarnell.com Janice Fleisher Gestionnaire des relations publiques et des communications Newark Amériques Tél. : +1(1)773-907-5941 Courrier électronique : [email protected] Jonathan Roberts Directeur de comptes Pinnacle Marketing Communications Ltd, Tél. : +44(0)208-869-9339 Courrier électronique : [email protected] Site Web : http://www.pinnaclemarcom.com Kate Robson Gestionnaire de la campagne de marketing Farnell Europe Tél. : +44(0)133-387-5110 Courrier électronique : [email protected]





Coordonnées : Jenny Peters, Directrice des communications d'entreprise, Premier Farnell plc, et Asie, Tél. : +44(0)207-851-4102, Courrier électronique : [email protected] ; Janice Fleisher, Gestionnaire des relations publiques et des communications, Newark, Amériques, Tél. : +1(1)773-907-5941, Courrier électronique : [email protected] ; Jonathan Roberts, Directeur de comptes, Pinnacle Marketing Communications Ltd, Tél. : +44(0)208-869-9339, Courrier électronique : [email protected] ; Kate Robson, Gestionnaire de la campagne de marketing, Farnell, Europe, Tél. : +44(0)133-387-5110, Courrier électronique : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

20/07/2017 15h09 : Zuken annonce le lancement de XJTAG DFT Assistant pour la suite logicielle CR-8000 de conception PCB
20/07/2017 07h50 : Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille
19/07/2017 08h01 : Régulateur, abaisseur, synchrone, 105V, 2,3A, réalisant un rendement de 96% avec de très bas niveaux d’émiss...
18/07/2017 07h32 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, protégé, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
17/07/2017 17h57 : Pilote de LED, monolithique, abaisseur, synchrone, 36V, 2A à architecture Silent Switcher pour réduire les p...
13/07/2017 07h35 : Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, à puissance la plus basse de l’industrie en consommant...
11/07/2017 16h48 : Farnell element 14 lance une bibliothèque CAO gratuite en partenariat avec TraceParts
07/07/2017 13h41 : Contrôleur de MOSFET canal N, 150V, rapide, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
06/07/2017 13h57 : Les smartphones Nokia vont être équipés d'optique ZEISS
29/06/2017 16h19 : Remarquable émetteur-récepteur RS485, durci, répondant au standard IEC niveau 4 des ESD
29/06/2017 13h58 : Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire le...
28/06/2017 10h20 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des systèmes de mouvement linéaire et rotatif dans les...

Actualité électronique

A lire aussi