Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Le Forum Utilisateurs de MeP

11/03/2003 13h16, par EDGelectronic

A l'occasion de Embedded World 2003, Toshiba montre la voie pour des réduction considérables en terme de silicium et de délais pour les applications multimédia de type System on Chip, au sein du Forum Utilisateurs de MeP.

Ce forum sera basé sur le processeur ouvert et évolutif Mep(Média Embedded Processor) de Toshiba, une plate-forme RISC à intégration verticale poussée permettant de développer des circuits SoC optimisés pour des applications allant de l'électronique grand public aux systèmes de communications hautes performances. Ce forum utilisateurs MeP a pour but de réunir des ingénieurs de développement SoC, des concepteurs de logiciels et des responsables R&D en meme temps que des architectes systèmes, des fournisseurs d'outils et des partenaires concepteurs activement impliqués en faveur du concept MeP et du développement de modules à base de MeP.

Le Concept MeP de Toshiba est basé sur une architecture complètement ouverte et évolutive qui permet de réduire les coûts, la consommation, la taille des puces et les temps de développement comparés aux solutions à base de processeurs et de logiciels classiques. La pièce maîtresse de cette architecture est un core RISC MeP 32bits fable consommation, synthétisable et configurable, disponible pour les fabricants OEM.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi