Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Le Forum économique mondial dévoile la liste des Pionniers technologiques pour 2007 : comScore Networks, Inc. en fait partie

04/12/2006 17h57, par PR Newswire

RESTON, Virginie, December 4 /PRNewswire/ --

Le Forum économique mondial a dévoilé aujourd'hui une liste de 47 Pionniers technologiques pour l'année 2007. comScore Networks, un leader mondial de mesure de l'ère numérique, a été sélectionné comme l'un de ces Pionniers technologiques. Les Pionniers technologiques sont nominés par les principales entreprises technologiques et de capital à risque au niveau mondial. La sélection finale parmi les 225 nominés a été effectuée par un comité d'experts technologiques importants désignés par le Forum économique mondial. Les Pionniers technologiques 2007 sont invités à participer à la Réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tiendra à Davos, en Suisse, du 24 au 28 janvier 2007.

comScore Networks est fier d'avoir été nommé pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial et sera représenté par le cofondateur, président et PDG de comScore, le Dr. Magid Abraham. comScore offre des mesures en ligne complètes, comme des tendances de ventes compétitives, des parts de marché et des dynamiques de fidélisation des clients pour mesurer les statistiques du commerce électronique, de la recherche, des vidéos et de la radio en ligne. comScore est l'unique source de mesure des activités de l'Internet au monde, ainsi qu'au sein de 30 pays individuels. L'industrie de l'Internet se base sur ces données pour établir les stratégies de marché, identifier les segments d'opportunité et vendre des services publicitaires aux entreprises issues du classement Global 1000. En effet, les agences publicitaires utilisent les données comScore pour mettre au point des plans média numériques efficaces et les commerçants s'en servent pour développer des stratégies de croissance en ligne. De même, toutes les parties utilisent les données afin de mesurer l'efficacité de leurs efforts en matière de marketing. En fait, les mesures comScore ont tellement d'influence qu'elles peuvent modifier les prix des actions des entreprises Internet cotées en bourse.

"Avant la fondation de comScore, les mesures comme les tendances de ventes compétitives et les dynamiques de fidélisation n'étaient pas disponibles pour le monde en ligne", a expliqué le Dr. Abraham. "comScore a répondu à ce besoin significatif via la création d'une technologie novatrice et le recrutement d'un panel de deux millions d'utilisateurs d'Internet à l'échelle mondiale, dont le comportement en ligne est continuellement et confidentiellement recueilli. Cela constituait une avancée capitale pour le secteur des études de marché où les panels servant à tracer le comportement des consommateurs dépassaient rarement les 50 000 ménages."

Le Dr. Abraham a continué ainsi : "Tandis que l'Internet et la technologie numérique poussent le monde à repenser chaque aspect de l'entreprise, comScore est au centre de ces changements. Nous sommes fiers du rôle que nous occupons dans le développement continu de l'Internet et d'autres médias numériques. Par exemple, afin d'accélérer la croissance, les marchés de médias ont généralement besoin de données tierces objectives à utiliser dans l'achat et la vente de publicités. En fournissant de telles données à une échelle mondiale, comScore aide le secteur à monnayer ses services, à financer l'innovation et à payer pour des services dont les utilisateurs d'Internet disposent gratuitement dans le monde entier."

Les Pionniers technologiques sont des entreprises qui ont été identifiées pour leur développement et leur application des technologies novatrices et transformationnelles dans les domaines de l'énergie, de la biotechnologie et de la santé, ainsi que de la technologie de l'information. La classe d'entreprises de cette année a été sélectionnée non seulement en fonction du travail avant-gardiste entrepris par ces organisations, mais aussi en fonction du fait que leur travail a un impact potentiel à long terme sur les entreprises et sur la société.

"comScore est fière d'être la seule société de recherche sur le marché mondial à être reconnue comme un Pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial", a expliqué le Dr. Abraham.

Plus de la moitié (27) des Pionniers technologiques 2007 sont des entreprises basées aux Etats-Unis, dont 13 sont situées en Californie. Le Royaume-Uni possède six Pionniers technologiques 2007, les Pays-Bas, l'Inde, Israël et Singapour en possèdent deux chacun. Le Canada, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Suède et la Suisse en possèdent un.

"La compétition pour devenir un Pionnier technologique a été plus intense que jamais. Il est évident que la technologie et l'innovation jouent un rôle important dans la modification de l'équation de puissance à l'échelle mondiale. L'importante quantité d'innovations qui ont lieu hors des centres traditionnels est à l'origine de cette modification. Le large écart géographique entre les Pionniers technologiques de cette année témoigne de cette tendance. Nous sommes ravis d'accueillir ces entreprises passionnantes dans notre communauté de Pionniers technologiques, et nous avons hâte de faire participer ces leaders du secteur du futur à la communauté du Forum économique mondial", a déclaré Peter Torreele, directeur général du Forum économique mondial.

Afin d'être choisie en tant que Pionnier technologique, une entreprise doit participer au développement d'une innovation technologique capable de modifier l'existence et qui a une incidence potentielle à long terme sur les entreprises et la société. En outre, elle doit faire la preuve de son leadership visionnaire et montrer tous les signes qui font d'elle un leader du marché à long terme. Par ailleurs, sa technologie doit avoir fait ses preuves. Autonomy, Cambridge Silicon Radio, Encore Software, Google et Millennium Pharmaceuticals comptent parmi les précédents Pionniers technologiques.

Rendez-vous sur www.weforum.org/techpioneers/2007 pour consulter la liste complète des Pionniers technologiques, ainsi que les interviews des PDG des entreprises sélectionnées.

Les critères de sélection sont : 1) Innovation. La technologie de l'entreprise doit être réellement novatrice. Une nouvelle version ou une nouvelle formule d'une solution technologique déjà bien acceptée n'est pas considérée comme une innovation. L'innovation doit être récente - ne pas avoir plus de deux ans. L'entreprise doit investir massivement dans la R&D. 2) Impact potentiel. La technologie de l'entreprise doit disposer du potentiel d'avoir un impact à long terme important dans le futur sur les entreprises et la société. 3) Croissance et stabilité. L'entreprise doit montrer tous les signes qui font d'elle un leader du marché à long terme et doit disposer de projets bien formulés pour le développement et la croissance futurs. 4) Preuve du concept. L'entreprise doit avoir un produit sur le marché ou doit disposer d'applications pratiques de la technologie qui ont fait leurs preuves. Les entreprises en mode "stealth" et les entreprises disposant d'idées ou de modèles non testés ne seront pas qualifiées. 5) Leadership. L'entreprise doit posséder un leadership visionnaire qui joue un rôle important pour pousser l'entreprise à réaliser ses objectifs. 6) Statut. L'entreprise ne doit pas déjà être membre du Forum économique mondial. Ce critère s'applique aux entreprises parentes, par conséquent, les filiales en propriété exclusive d'entreprises plus importantes ne sont pas éligibles.

A propos du Forum économique mondial

Basé à Genève, le Forum économique mondial (http://www.weforum.org) est un organisme indépendant dont la mission est d'améliorer l'état du monde. Financé par les contributions des 1 000 sociétés mondiales les plus avancées, le Forum, dans un esprit d'entreprenariat, agit pour promouvoir l'intérêt public mondial en favorisant la croissance économique et le progrès social. Le Forum est au service de ses membres et de la société en créant un partenariat entre les leaders du marché, les leaders politiques, intellectuels et autres de la société, dans le but de définir, discuter et faire avancer les sujets importants à l'échelle mondiale. Créé en 1971 en tant que fondation, le Forum économique mondial est impartial et sans but lucratif. Il n'est en aucun cas lié à des intérêts politiques, partisans ou nationaux. En 1995, le Forum a reçu le statut d'ONG consultative auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Remarques pour les rédacteurs :

Rendez-vous sur www.weforum.org/techpioneers/2007 pour consulter la liste complète des Pionniers technologiques, ainsi que les interviews des PDG des entreprises sélectionnées. Pour plus d'informations spécifiques, veuillez envoyer un courrier électronique à : [email protected]

Téléchargez des photographies de haute résolution et à haute qualité d'impression des PDG des entreprises sélectionnées sur : www.pbase.com/forumweb/techpioneers2007

A propos de comScore Networks

comScore Networks est un leader mondial de mesure de l'ère numérique. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui ont permis à comScore de capturer, en toute confidentialité, leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les collaborateurs de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants au sein d'un large spectre de comportements et d'attitudes. Les conseillers de comScore appliquent ces connaissances fondamentales des clients et concurrents afin d'aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Les services de comScore sont utilisés par les grandes sociétés internationales telles que AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestlé, MBNA, Universal McCann, the United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour de plus amples informations, consultez le site www.comscore.com.

Site Web : http://www.comscore.com

Michael Rubin de comScore Networks, Inc., +1-312-775-6538, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique