Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Le fabricant danois de robot mobile MiR sera présent au salon SITL 2018

15/03/2018 07h37, par Mobile Industrial Robots

Le fabricant danois de robot mobile MiR sera présent au salon SITL 2018

Paris – MiR, le fabricant danois de robots mobiles, participera à la prochaine édition du salon SITL du 20 au 23 mars à Paris Nord Villepinte. Sur le stand N120 (Hall 6) de son distributeur HMi-MBS, MiR proposera aux visiteurs de découvrir ses robots mobiles autonomes (AMR) le MiR100™ et le MiR200™. Le MiR200™ est notamment capable de soulever des charges pouvant aller jusqu’à200 kg, en tirer jusqu’à 500 kg, répondre aux exigences de sécurité relatives à la décharge électrostatique et évoluer en salle blanche. Ces nombreux avantages ont permis à MiR de tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 10 millions d’euros en 2017.

 

Le développement des AMRs dans le secteur de la logistique

L’automatisation de la logistique interne est une problématique majeure tant pour les grandes entreprises que pour les petites. Pourquoi mobiliser des salariés pour déplacer du matériel quand vous pouvez automatiser ces tâches et concentrer vos employés sur des activités à plus forte valeur ajoutée ?

En automatisant le transport de matériel, les entreprises peuvent optimiser leur productivité et planifier des livraisons de façon plus efficace afin de réduire les engorgements de production. Longtemps seules solutions existantes, les AGV (Automated Guided Vehicles) sont progressivement supplantés par des robots plus sophistiqués, flexibles et rentables : les AMRs (Autonomous Mobile Robots).

Ces robots autonomes mobiles naviguent selon des cartes qui ont été créées dans leur logiciel ou bien selon des parcours préenregistrés. Cette capacité peut être comparée à une voiture avec un GPS et une sélection de chemins préalablement répertoriés. Lorsque l’on renseigne le trajet entre son domicile et son travail, il calcule le circuit le plus court par rapport aux positions sur la carte, c’est de cette façon que le robot AMR fonctionne avec les emplacements où il doit enlever et déposer les pièces. L’AMR utilise les données transmises par les caméras, les capteurs et les lasers comme un logiciel sophistiqué, ce qui lui permet de surveiller son environnement et de choisir le parcours le plus efficace pour atteindre sa destination.

Il travaille en totale autonomie et si un convoyeur, une palette, une personne ou tout autre obstacle se trouve sur son passage, l’AMR va manœuvrer en toute sécurité pour passer autour de celui-ci et utiliser la meilleure alternative de trajet possible. Cela optimise la productivité, tout en s’assurant que les flux de matériels restent programmés.

« Au niveau mondial, MiR est aujourd'hui le fabricant de robot le plus représenté dans les entreprises. Une position que l’on doit à nos choix stratégiques, investir massivement en R&D et dans le recrutement d’employés qualifiés, mais aussi à notre organigramme, composé de talents du secteur robotique danois. Cette position s’explique également par l’engouement des entreprises à l’adresse des appareils mobiles point-à-point, dans lesquels ils voient un excellent moyen de soulager leurs équipes. Nous nous attendons ainsi à connaitre un boom du secteur dans les deux prochaines années. Une évolution logique de par le grand nombre d’entreprises qui découvrent les possibilités offertes par les robots mobiles et ce, notamment lors de salons comme le SITL. » déclare Fernando Fandiño Oliver - Sales Manager Southern Europe and Brazil.

 

 

A propos de MiR

Le siège social de Mobile Industrial Robots (MiR) se trouve à Odense, au Danemark, où l'entreprise a été fondée en 2013 par des professionnels expérimentés de l'industrie robotique danoise. MiR développe et commercialise les robots mobiles les plus avancés pour le transport interne de marchandises dans les secteurs de la fabrication et de la santé. MiR fournit ses robots collaboratifs, sûrs et autonomes à des groupes industriels multinationaux et à des entreprises de taille moyenne. Les robots MiR effectuent des tâches de transport interne de manière rapide, simple et économique, afin de libérer les employés pour qu’ils se consacrent à activités plus utiles. Des centaines de fabricants dans le monde entier, ainsi que des hôpitaux et des centres de soins, utilisent déjà les robots innovants de MiR.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris