Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Le bénéfice du 4e trimestre d'Ericsson attendu en hausse de 20%

30/01/2006 13h34, par Reuters

Ericsson, le premier équipementier mondial de télécommunications, devrait avoir accru son bénéfice imposable de 20% au quatrième trimestre pour clore l'année 2005 sur un résultat record.

Le groupe suédois publie ses résultats mardi à 7h30 (heure de Paris).

Quarante-et-un analystes prévoient en moyenne un bénéfice imposable de 10,4 milliards de couronnes (1,13 milliard d'euros), contre 8,7 milliards un an plus tôt.

Comme lors des trimestres précédents, Ericsson devrait avoir bénéficié de la vigueur de la demande pour les systèmes de télécommunications, notamment dans les marchés émergents, et d'une hausse de ses parts de marché.

Certains analystes espèrent aussi un retour à un cash-flow positif au quatrième trimestre après un chiffre négatif de 1,1 milliard de couronnes au trimestre précédent.

La croissance du chiffre d'affaires - un sujet sensible après les avertissements sur résultats de France Télécom et de Lucent Technologies - est attendue à 11%, pour un total de 43,8 milliards de couronnes.

Les analystes pensent qu'Ericsson s'en tiendra à sa prévision d'une croissance modérée du marché des réseaux mobiles cette année. Ils attendent aussi du groupe des précisions sur l'intégration des principaux actifs du britannique Marconi, dont l'acquisition a été finalisée lundi.

Sur les 24 analystes qui ont donné leur recommandation sur le titre, huit étaient positifs, dix négatifs et six neutres.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris