Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La TNT HD d’ici 2008 en France

23/05/2007 19h09, par LCDReview

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’annoncer son intention finale de lancer dès le mois prochain l’appel à candidature qui sera réservé à deux chaînes de télévisions privées amenées à être diffusées sur la TNT en haute définition.

Standard reconnu de la TV de demain, la HD semble être reconnue comme l’avenir incontournable du monde de la télévision. A ce propos, le CSA a précisé que trois places seraient disponibles sur un multiplex actuellement inoccupé, dont une serait toutefois d’ores déjà réservée aux services publics de télévision. Le multiplex en question sera la R5.

Le Conseil a mentionné par ailleurs une introduction rapide de la HD sur la TNT, avec comme date prévue l’année 2008. « Les réponses, ainsi que les expertises dont dispose le Conseil, s’accordent pour reconnaître qu’il est possible dès 2008 de diffuser trois services de télévision en haute définition sur un même multiplex » précise en outre le CSA au sein de son communiqué.

Le CSA devrait aborder très prochainement un autre sujet de réelle envergure qui n’est autre que le lancement de la TMP, la télévision mobile personnelle.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi