Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

La télévision sur mobile n'intéresse pas les Européens

26/09/2007 08h11, par Reuters

L'intérêt des Européens pour la télévision sur téléphone mobile est aussi réduit que les écrans de leurs combinés, montre une étude du cabinet Gartner en Europe.

Selon cette étude, publiée lundi, les opérateurs espèrent que la télévision sur mobile incitera les utilisateurs à dépenser entre 5 et 10 euros supplémentaires chaque mois, compensant ainsi la baisse attendue du chiffre d'affaires des appels vocaux.

Mais tant le visionnage de programmes de télévision sur un combiné mobile que le téléchargement de vidéos sont en queue de liste en terme d'intérêt des utilisateurs, écrit Gartner.

Seuls 5% des Européens se sont dits intéressés par la possibilité de regarder des programmes de télévision ou des vidéos sur leur mobile au cours des 12 prochains mois, précise l'étude, contre quelque 20% d'Asiatiques.

L'institut de recherches Informa estime néanmoins que les services de loisirs - jeux, musique, télévision, contenus pour adultes ou paris - représenteront 38 milliards de dollars d'ici à 2011, contre 18,8 milliards en 2006.

La musique a été le principal moteur des loisirs sur mobile jusqu'à maintenant et les principaux acteurs du secteur s'attendent à ce que la télévision sur mobile soit un nouveau relais de croissance.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique