Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

La téléphonie mobile pèse encore sur les résultats d'NRJ

08/12/2006 11h06, par Reuters

NRJ a vu son résultat net sur les neuf premiers mois de l'année divisé par plus de deux en raison des pertes de ses nouvelles activités que sont la téléphonie et la télévision.

Sur l'ensemble de l'année, la première, qui comprend le MVNO NRJ Mobile et les services renseignement 118 333, devrait accuser une perte opérationnelle "légèrement supérieure" à 30 millions d'euros et la seconde - la chaîne NRJ 12 - une perte comprise entre 10 et 12 millions, a précisé NRJ.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ces pertes ont été de respectivement 22,2 millions d'euros (15 millions pour la téléphonie mobile et 7,2 pour les renseignements) et 6,4 millions.

Le résultat opérationnel courant du groupe de radio a ainsi reculé de 26,1% à 55,5 millions d'euros. Hors les activités dites de diversification, ce résultat est en hausse de 7,0% à 84,1 millions d'euros, grâce, essentiellement aux activités hors média, qui ont vu leur résultat bondir à 6,2 millions d'euros (contre 0,25 million il y a un an), en raison notamment du succès de la comédie musicale "Le Roi Soleil".

L'activité radio, qui constitue l'écrasante majorité du résultat opérationnel total, a vu sa contribution baisser de 1,0% à 76,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 19,6% à 279,3 millions d'euros et NRJ a dit "continuer d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires dans le cadre de sa stratégie globale multicanal".

Le groupe de radio a adopté cette stratégie pour préparer des relais de croissance dans la perspective d'une vraisemblable érosion, à terme, de l'audience radio en raison de la montée en puissance des médias en ligne.

Pour la période octobre-novembre, NRJ revendique une activité cumulée de radio en France "en progression par rapport à l'année précédente".

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique