Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La solution intégrée de haute précision d’Analog Devices permet de fabriquer des batteries de manière plus sûre avec un rendement jusqu’à 50 % plus élevée !

16/11/2017 13h56, par Analog Devices

La solution intégrée de haute précision d’Analog Devices permet de fabriquer des batteries de manière plus sûre avec un rendement jusqu’à 50 % plus élevée !

Wissous, France, le 16 novembre 2017Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce sous la référence AD8452, le lancement d’une solution intégrée combinant un contrôleur d’interface analogique de précision, une alimentation à découpage ainsi qu’un circuit de commande à modulation de largeur d’impulsion (MLI) pour la formation et les tests de batteries. Ce circuit permet d’augmenter la précision et le rendement, au niveau système, des opérations de formation et qualification des batteries lithium-ion. Par rapport aux technologies traditionnelles, le circuit AD8452 dispose de 50 % de canaux supplémentaires dans un encombrement identique, augmentant ainsi la capacité et le débit de production des batteries. L’AD8452 utilise une technologie de découpage qui recycle l’énergie pendant la phase de décharge de la batterie et assure un niveau de précision 10 fois supérieur aux solutions habituellement utilisées.

Cette précision accrue permet d’obtenir des cellules plus homogènes au sein des blocs batteries et contribue à prolonger leur durée de vie dans des applications telles que les véhicules électriques. Elle améliore également la sécurité du processus de fabrication grâce à un meilleur niveau de détection et de surveillance qui évite les surcharges et les sous-charges pouvant entraîner un dysfonctionnement des batteries. L’AD8452 permet de diviser par deux le coût global en composants des cartes de régulation de charge/décharge avec des économies potentielles d’environ 20 % en coûts au niveau système. Des cartes de démonstration simulant le système permettront aux fabricants d’équipements de test de réduire leurs coûts de R&D et de raccourcir leurs délais de mise sur le marché.

 

Principales caractéristiques

  • Recyclage de l’énergie et formation/qualification des batteries pour systèmes de 20 Ah ou moins avec un rendement énergétique pouvant atteindre 95 % ;
  • Mesure du courant et de la tension avec une précision meilleure que 0,02 % pour une variation de température de 10 °C ;
  • Solution 70 % plus compacte que les produits de génération précédente

 

Prix et disponibilité

Référence

Production en série

Prix unitaire par 1 000 pièces

Boîtier

AD8452

Immédiate

585 dollars

LQFP 48 contacts

 

 

 

À propos d’Analog Devices

Analog Devices est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi