Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

La plus petite puce RFID au monde, encore signée Hitachi

16/02/2007 17h40, par PC Inpact

La plus petite puce RFID au monde, encore signée Hitachi

Les puces RFID (système d’identification par radiofréquence) sont, elles aussi, sur la voie de la miniaturisation. Hitachi a dévoilé cette semaine la plus petite puce RFID au monde. Avec 0,05 x 0,05mm, cette puce souffle sans mal le précédent record de la mu-chip, soit 0,4x0,4mm (@2,45Ghz), encore sur le veston du constructeur.

On comparera sur cette photo l'ancienne puce à gauche, à la nouvelle. La petite bande noire est simplement un cheveu humain.

Ces grains de poussière de RFID contiennent chacun une ROM de 128 bits pouvant stocker une identification de 38 chiffres. De là, les applications potentielles restent toujours identiques au passé : sécurisation de tickets, de billets de banque, de pièce d’identité évidemment, de papier administratif, etc. Sauf qu’à un tel niveau, autant dire que la discrétion du procédé sera démultipliée.

De multiples scénarios de pseudo science-fiction courent alors sur la toile : « lmaginez que vous ayez participé à une manifestation publique, indique un internaute. Les agences de police pourraient arroser la foule de ces étiquettes « intelligente », ce qui permettrait de pister et identifier à loisir chaque participant, en utilisant simplement des modules de balayage d'étiquettes puissants ».

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris